ferilibro.com
Image default
Média / Musique / Vidéo

Comment réussir les photos d’un mariage ?

Soirée festive, photos de groupe, sortie d’église… Les moments clés d’un mariage sont légion et pour bien les photographier, de nombreuses règles doivent être observées. L’observation de ces règles permet en effet d’avoir des photos de qualité, mais aussi très séduisantes et prises au bon moment. Voici les règles à ne pas négliger pour réussir n’importe quelle photo de mariage.

Faire appel à un professionnel

Il s’agit de la première des choses à réaliser pour être sûr d’avoir de bonnes photos de mariage. En effet, seul un photographe de mariage peut vous garantir des prises de vue impeccables et capter dans les moindres détails les meilleurs moments de ce jour spécial.

Par ailleurs, retenez que les annuaires en ligne sont l’une des meilleures solutions pour trouver un photographe pour un mariage. Ils vous amèneront donc à dénicher en quelques clics l’expert qui immortalisera votre cérémonie de mariage à la perfection, et ce, avec du matériel adéquat, résistant et de dernière génération.

D’autre part, pour bien réussir ses photographies, un photographe de mariage doit notamment initier des rencontres avec les futurs mariés et bien préparer son matériel. Plus encore, il doit travailler en RAW, s’équiper d’un flash cobra et prendre des vues alternatives.

Rencontrer les futurs mariés avant le jour du mariage

Cette rencontre permettra au photographe de mieux cerner les attentes des futurs mariés de même que le programme du mariage (lieu de célébration, du dîner, de l’apéritif…). Ainsi, il saura comment s’organiser pour réussir ses prises de photo et quelles dispositions prendre pour ne pas rater les moments clés (sortie des mariés, échange de vœux…) à photographier.

En outre, pour ne rien oublier, il doit prendre le soin de noter sur un papier tous les moments cruciaux à photographier de même que les invités à ne pas manquer. De plus, il est tenu de photographier ces personnes à de nombreuses reprises (vin d’honneur, église, soirée…) pour éviter les reproches ou encore les déceptions.

Bien préparer son matériel

Une fois la rencontre terminée et la liste établie, le photographe de votre mariage doit prendre les dispositions qu’il faut pour rassembler le matériel nécessaire et bien le nettoyer. Plus encore, il ne doit pas oublier de bien recharger ses batteries pour éviter les mauvaises surprises et d’autres désagréments.

En outre, pour parer à toute éventualité, il est tenu de garder sur lui des batteries ou des appareils de secours. Ainsi, il pourra continuer à travailler, quel que soit le problème ou la panne qui pourrait survenir le jour du mariage.

Travailler en RAW

L’utilisation de ce format permet d’obtenir des fichiers de haute définition, mais également de taille maximale. Qui plus est, il rend plus faciles les travaux de retouche (luminosité, exposition, contraste…) et de post-production.

En termes plus clairs, le format RAW peut permettre à n’importe quel photographe de mariage de corriger des erreurs techniques, de réglage et bien plus encore. De quoi rendre leurs photos encore plus surprenantes et beaucoup plus belles.

S’équiper d’un flash cobra

Ce flash permet d’obtenir des photos avec le bon éclairage, et ce, peu importe le lieu de prise. Il peut donc permettre aux photographes de faire face aux problèmes de luminosité ou d’éclairage insuffisant.

Par ailleurs, s’ils ne sont pas habitués à l’utilisation des flashs, ils peuvent les mettre en mode automatique et manipuler leur bouton pour ajuster leur puissance et obtenir l’éclairage souhaité.

Prendre des vues alternatives

Il s’agira pour un photographe de mariage de prendre des photos originales, mais aussi très amusantes. Pour cela, il doit s’évertuer à prendre des vues à 360 degrés, Lomo, polaroide, Spinner, Holga ou encore des photos vintages. Ainsi, il pourra non seulement réussir ses photos, mais séduire également les nouveaux mariés avec des albums originaux et chargés d’émotion.

Related posts

Où trouver les meilleurs instruments de musique ?

administrateur