ferilibro.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Tout savoir sur les voitures hybrides rechargeables

Notez cet article

Elles ont envahi le marché et séduisent par leur performance et leur élégance. Chaque jour, les statistiques sur l’achat des voitures hybrides rechargeables montent en flèche. Ces voitures qui sont d’une technologie de dernière génération et présentent des caractéristiques qui les distinguent royalement. Dans cet article, nous exposerons l’essentiel à savoir sur les voitures hybrides rechargeables.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Les voitures hybrides rechargeables sont très appréciées par les consommateurs qui n’hésitent pas à les prendre par leasing voiture. Cette pratique est très répandue. Il s’agit d’un mode de location de véhicule sur des années qui permet d’acquérir définitivement le véhicule à la fin du contrat.

On pourrait identifier la voiture hybride rechargeable comme une voiture ayant deux différentes sources d’alimentation (thermique et électrique) pour se déplacer. Mieux, cette catégorie de voiture se distingue par sa batterie de traction fabriquée pour être rechargée par branchement à une autre source d’énergie. On pourrait distinguer deux types de voitures hybrides rechargeables : le Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) et l’Extended Range Electric Vehicles (EREV).

Le modèle PHEV se distingue par ses deux motorisations qui travaillent ensemble pour faire fonctionner le véhicule. Le modèle EREV quant à lui est connu pour son moteur électrique connecté aux roues. Son moteur thermique fournit de l’énergie au générateur d’électricité uniquement quand la batterie d’accumulateurs doit être rechargée.

On peut en déduire que le véhicule modère lui-même sa consommation en énergie. Les batteries déchargées n’empêchent pas la voiture de fonctionner. En effet, il tire sa puissance de l’électricité stockée par les batteries au départ et de la quantité de carburant disponible. On pourra ainsi l’évaluer entre 600 et 800 km.

Quelles différences entre la voiture hybride et la voiture hybride rechargeable ?

Il existe quelques différences entre la voiture hybride et la voiture hybride rechargeable. Les différences se situent fondamentalement au niveau de la technologie, du prix, de l’utilisation et de la demande sur le marché. La voiture hybride dispose d’un moteur thermique (alimenté par essence ou Diesel) et d’un ou de plusieurs blocs électriques. Ces derniers sont localisés sur le train avant ou sur le train arrière. Sur certains modèles, les blocs électriques sont localisés aux deux niveaux (train avant et arrière).

La voiture hybride est dotée d’une autonomie électrique assez faible. Elle se résume à quelques kilomètres de conduite. Sa batterie se charge au moyen d’un moteur thermique et d’un système de récupération d’énergie cinétique au freinage et par décélération. La capacité de la batterie tourne autour de 1 kWh ce qui est une puissance assez faible.

En revanche, la voiture hybride rechargeable dispose d’une batterie 10 fois plus puissante dont la capacité tourne autour de 10 kWh. Son autonomie électrique lui permet de tenir entre 20 et 60 km. La vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 120 km/h. Le moteur thermique n’interviendra que si ces valeurs sont excédées. La recharge peut être faite au moyen d’une prise domestique ou d’une borne domestique. Une similitude partagée avec les voitures électriques.

Vous en savez à présent assez sur les véhicules hybrides rechargeables. Elles sont performantes, résistantes et leur technologie et performance en font des voitures de choix. Les voitures hybrides rechargeables sont plus chères que celles non rechargeables. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours prendre votre voiture hybride rechargeable par leasing voiture.

Related posts

Réserver un taxi moto vers Orly

Tamby

Une sélection de livres pour apprendre la mécanique auto

administrateur

Conseils pratiques avant de choisir ses pièces auto sur Internet

Tamby

Comment renforcer la sécurité des motos-taxis ?

Tamby

Comment choisir le booster de batterie auto ?

Tamby

Comment louer une VSP ?

Tamby