ferilibro.com
Image default
Non classé

Comment prévenir le blocage des rideaux métalliques de votre magasin 

Installer un rideau métallique à l’entrée de votre magasin permet d’assurer sa sécurité. Cet équipement pourra protéger vos biens des voleurs ou autres malfaiteurs qui tenteraient de nuire à votre commerce. Toutefois, comme tout type de matériel, il peut arriver que les rideaux métalliques soient exposés à des risques de pannes tels qu’un blocage soudain.

Il convient donc de bien vous préparer afin d’éviter cela. Vous vous demandez sûrement comment vous y prendre. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes.

Bien entretenir vos rideaux métalliques


Le meilleur moyen de prévenir le blocage des rideaux métalliques de votre magazine est d’assurer leur entretien. Il en est de même pour le volet roulant tory. En effet, il s’agit d’équipements délicats qui demandent des soins particuliers. Ainsi, l’entretien d’un rideau métallique prend en compte divers aspects à savoir :

  • La lubrification des constituants du rideau métallique ;
  • Le nettoyage du rideau métallique ;
  • Le changement de certaines pièces.

Ce faisant, recourir au dépannage rideau métallique paris ne sera qu’une option de dernier ressort.

La lubrification des constituants du rideau

Pour éviter le blocage de vos rideaux, vous devez nécessairement veiller à leur lubrification. Autrement dit, vous avez besoin de faire le graissage des éléments qui les constituent. En procédant ainsi, vous verrez que le système d’ouverture et de fermeture des rideaux fonctionnera plus aisément.

Le nettoyage et le changement de certaines pièces

En dehors de la lubrification, vous devez nettoyer régulièrement vos rideaux métalliques afin d’éviter leurs blocages. Cette opération a pour but de débarrasser l’installation de la poussière et des débris qui s’y sont infiltrés.

Par ailleurs, vous pouvez procéder au changement de certaines pièces de vos rideaux. En effet, il est tout à fait possible que certaines d’entre elles soient abîmées et cela peut entrainer directement le blocage.

Faire appel à des professionnels pour la maintenance de vos rideaux métallique


À défaut de vous occuper vous-même de l’entretien de vos rideaux métalliques, faites appel à des professionnels spécialisés en maintenance de rideaux métalliques. Ils pourront efficacement assurer le nettoyage des équipements en question.

À l’aide de matériels adéquats, ils pourront éliminer complètement la poussière et d’autres saletés. De plus, ils vous prodigueront des conseils pour l’entretien de vos rideaux métalliques. Ils sont également la meilleure solution pour un déblocage rideau métallique paris sans accrocs.

Related posts

Quelles sont les causes du blocage des rideaux métalliques 

Emmanuel

Tout savoir sur les fontaines à eau chaude

Tamby

L’art de choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Tamby