ferilibro.com
Image default
Non classé

L’art de choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Notez cet article

La bonne robe de mariée peut faire des merveilles pour votre silhouette. Il peut vous serrer à la taille, créer l’illusion d’un ventre plat, cacher de grandes hanches et bien plus encore si vous choisissez le bon style pour la forme de votre corps.  Vous ne savez pas quelle forme vous êtes? Laissez nous vous aider à trouver votre style idéal …

Corps en forme de poire (triangulaire)

Si vous êtes en forme de poire (triangulaire), vos épaules seront plus fines que vos hanches. Une robe pour mariage qui améliore votre décolleté et cache vos hanches sera idéale pour vous. Pour ce faire, optez pour un décolleté profond. Ces derniers accompagnés à des hauts sans bretelles conviennent très bien à la forme de votre corps. Ces 2 éléments  devrait flatter vos épaules et votre buste.

Il est aussi possible d’opter pour une taille cintrée. Une taille cintrée et un corsage drapé en diagonale attireront l’attention sur vos hanches. Si vous y allez avec une taille serrée, vous pouvez choisir une simple ceinture ou aller glam et ajouter quelques bijoux fantaisie ou des perles.

Enfin, évitez les décolletés fermés. Les robes sirènes ne sont pas non plus pour vous, car elles donneront à vos hanches un aspect plus grand.

Morphologie en forme de pomme

Vous avez la forme d’une pomme si vous avez toute la taille, mais vos bras et vos jambes sont minces.

La robe de mariée parfaite arborera un décolleté de style v profond. Les décolletés en V profonds créent une ligne verticale qui détournera l’attention de la partie la plus large de votre taille. Optez pour les corsages qui sont accentués à l’encolure avec des perles ou des ornements. De plus, un tour de taille serré, est votre meilleur choix avec un corps en forme de pomme. Des lignes de taille hautes se jettent dans la jupe, ce qui contribue à vous donner une silhouette allongée.

Par conséquent, évitez les silhouettes en robe de trompette. Ils accentueront la partie la plus large de votre corps et contribueront à un sentiment visuel de démesure.

Choisir une robe pour un corps en sablier

Vous êtes d’une apparence de sablier si vous avez une forme rectangulaire (même largeur hanches et épaules), mais que vous avez une taille prononcée.

Pour votre tenue de mariage, Les modèles qui montrent le haut exposeront mieux votre corps et conviennent à votre type de corps en sablier. Les choix comprennent des hauts dos nu, des cous en v et des cous en cœur. Un corsage froncé accentuera aussi parfaitement vos courbes et mettra votre silhouette en valeur.
La robe sirène fonctionne également bien sur une morphologie en sablier. Cependant, évitez les robes avec des coupes droites. Elles sont peut-être trop ajustés pour vos courbes et trop ample pour votre taille. Des fronces ou des plis dans la jupe peuvent donner à vos hanches une apparence démesurée.

Related posts

Tout savoir sur les fontaines à eau chaude

Tamby