Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Comment se faciliter la tâche de la déclaration d'impôt?
ferilibro.com
Image default
Entreprise

Déclaration d’impôt, comment se faciliter la tâche ?

Notez cet article

Tous les ans, le contribuable moyen fait la grimace en voyant l’enveloppe dans sa boîte à lettres. Et pour cause, il devra réunir de nombreux documents avant de plancher sur sa déclaration d’impôt. Comment remplir sa déclaration sans commettre des erreurs, et quelles sont les solutions disponibles ?

Faire sa déclaration d’impôt en ligne ou sur papier ?

Désormais, la déclaration d’impôt en ligne est obligatoire pour tous les contribuables qui disposent d’une connexion internet et qui sont capables de l’utiliser. Certaines catégories de personnes bénéficient cependant d’une exception, à savoir les personnes âgées, dépendantes et invalides, ainsi que les primo accédants au logement qui n’ont pas encore reçu le courrier de l’administration fiscale avec leur numéro, leur revenu fiscal de référence et la référence de leur avis. Il en est de même pour les personnes résidant en zone non couverte par le réseau.

Deux options sont disponibles pour faire sa déclaration d’impôt en ligne : suivre la procédure du site gouvernemental (www.impots.gouv.fr) depuis son espace particulier ou faire sa déclaration via le service de déclaration TacoTax qui permet de bénéficier d’une aide à la déclaration d’impôt personnalisée tout au long de la procédure. Le service envoie directement la déclaration à l’administration fiscale. Attention cependant, ce service n’est pas ouvert toute l’année, et les retardataires s’exposent à des pénalités.

Les personnes qui réalisent leur déclaration sur papier doivent retirer les formulaires vierges spécialement dédiés à l’année en cours. Il est aussi possible de les télécharger depuis le site du service des impôts ou de les prendre dans le service des impôts des particuliers (SIP) dont dépend le contribuable. Tous les champs des deux formulaires n°2024 concernant les renseignements généraux et la situation fiscale doivent être remplis. D’autres formulaires sont à remplir selon la nature de ses revenus.

Les avantages de faire appel à un spécialiste en aide à la déclaration d’impôt

Vous ne vous sentez pas de taille pour déclarer vos revenus, calculer vos impôts ; si vous ne savez pas si vous avez droit à un crédit ou à réduction d’impôt ; ou si vous voulez simplement en savoir davantage sur les étapes de la procédure, sachez que vous avez la possibilité de faire appel à un expert en aide à la déclaration d’impôt qui se déplace à votre domicile et qui travaille en respectant la confidentialité de vos données personnelles.

Un professionnel en aide à la déclaration d’impôt intervient dans le cadre des services à la personne. Cela ouvre droit à un avantage fiscal sous forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à la moitié des dépenses engagées pour de telles prestations dans la limite de 12 000 euros par an. Des majorations du plafond annuel de dépenses jusqu’à 20 000 euros sont possibles en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés et d’ascendants vivant au domicile du déclarant.

Related posts

Quels sont les principaux leviers du webmarketing ?

Claude