ferilibro.com
Image default
Entreprise

Service client et réseaux sociaux : comment les entreprises ont-elles changé la donne ?

Notez cet article

À l’heure où les réseaux sociaux ont pris le pas dans le quotidien de millions de Français, de nombreux secteurs d’activité ont dû s’adapter à cette nouvelle donne. Parmi les secteurs concernés, la relation client fait figure d’exemple majeur. Longtemps cantonnée à un simple appel au service après-vente, la relation client a opéré sa mutation ces dernières années. En étant présentes sur les réseaux sociaux, ces entreprises ont décidé de prendre le train de la modernité en marche. Et le résultat est plus que positif. Décryptage de cette nouvelle tendance qui a de beaux jours devant elle.

Véhiculer une image positive

Posez la question aux experts du secteur, vous comprendrez aussitôt que l’idée majeure d’un service client est de véhiculer une image positive. Que cela soit pour communiquer auprès des clients mécontents ou tout simplement répondre aux sollicitations diverses, le service client est primordial. Mais en 2021, on peut contacter son service client de plusieurs manières. Si l’appel téléphonique reste encore majoritaire, les réseaux sociaux ont su se faire une place. En répondant directement au client, ce service 2.0 a trouvé des cibles. On pense notamment à la génération 18-30 ans, très à l’aise avec l’outil informatique…

L’annuaire téléphonique

Malgré ces nouvelles techniques, l’appel téléphonique est encore préféré par les Français. Pour mettre toutes les chances de son côté, on vous recommande de passer par un annuaire spécialisé. En effet, il suffit de composer le numéro dédié et demander les coordonnées du service client de votre choix. Afin de faciliter les échanges, certains annuaires vous proposent d’être mis en relation directement avec le service souhaité. Un gain de temps qui peut faire la différence… Malgré certains clichés, le prix moyen d’une communication vers ce type de numéro n’est pas excessif. Les tarifs ont été réglementés et désormais le montant ne dépasse pas la dizaine d’euros. Quand on vous dit que le service client a entamé sa révolution.

Related posts

Comment déboucher une canalisation de fosse septique ?

Claude

Connaître le positionnement de son site sur Google : comment faire ?

Tamby

Déclaration d’impôt, comment se faciliter la tâche ?

Claude

Comment aménager sa boulangerie efficacement ?

Claude

Comment sont traitées les eaux usées ?

Journal

Comment définir une politique de sécurité dans l’entreprise ?

administrateur