ferilibro.com
Image default
Entreprise

Pourquoi utiliser des présentoirs en carton pour sa communication ?

La PLV, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la publicité présente dans les points de vente. Elle fait partie d’une stratégie de marketing élaborée.

Quels sont les avantages de la PLV carton ?

La PLV carton a de nombreux avantages notamment celui de la légèreté. En effet, cette matière est facilement transportable d’un bout à l’autre des boutiques qui les présentent. De plus, les présentoirs carton sont pliables ce qui représente un gain de place considérable. Le stockage est facilité. Imprimable et découpable, le présentoir carton permet de s’ajouter à toutes les demandes. Il est complètement personnalisable en fonction des besoins du client. Disponible dans différents designs, il est un atout de communication. Décliné dans des formats divers comme le totem publicitaire, le présentoir à flyers ou encore en stand, c’est un outil marketing de grande qualité. Du fait de la matière peu chère, il présente des coûts de fabrication bien moins grands que les présentoirs classiques plexiglas par exemple. Pour résumer, la PLV carton est peu encombrante, modulable et économique. De plus, utiliser un présentoir en carton est un acte éco responsable puisqu’il est recyclable.

Quels sont les types de présentoir en carton ?

Sur bien des aspects, la PLV est la solution de présentation la plus simple et la plus économique. Trouverez-vous le format qui convient à vos envies ?

  • Le présentoir carton de distribution : Il doit être installé sur un comptoir. C’est un présentoir sur pied sur lequel vous disposez des prospectus, des flyers, produits et goodies facilement accessible pour le client.
  • Le présentoir carton de comptoir : De petit format, il offre aux clients de découvrir un dernier produit avant le paiement de ces articles. Il peut être placé près de la caisse mais aussi à d’autres endroits bien en évidence.
  • Le présentoir de rayonnage : Il trône au milieu des rayons, il contient généralement les produits qu’il permet de promouvoir. Sur pied, il est également utilisé sur les salons et foires.
  • Le présentoir pour vitrine : Il peut permettre de la création d’une vitrine en mettant à différents niveaux les articles à présenter. Il peut aussi être sous forme de présentation d’affiche avec le produit à mettre en avant.

Il s’agit de créer un visuel capable d’attirer l’œil du client et permettre une vente.

Pourquoi utiliser un totem publicitaire ?

Parmi la PLV en carton, on retrouve le totem publicitaire. Il se révèle être à la fois un outil de communication mais également un outil d’animation d’un stand ou d’un établissement par exemple. Prenons le cas d’un concessionnaire auto, pour lui le totem permet d’orienter des clients vers différents points de la concession. Il anime les lieux en créant plusieurs espaces de vente. Il apporte une dynamique. Dans le cadre d’un salon ou d’une foire, le totem symbolise la marque représentée et les différentes informations qui la concernent. Elle attire le client avec des couleurs plus ou moins vives. L’usager se repère grâce à sa présence. On trouve également le totem publicitaire dans certaines entreprises qui souhaitent transmettre des informations à leurs employés.

Related posts

Comment aménager sa boulangerie efficacement ?

Claude

À quoi devez-vous penser pour réussir votre stratégie webmarketing ?

Emmanuel

Quels sont les principaux leviers du webmarketing ?

Claude

Reprendre un commerce communal dans l’Allier

Journal

Comment déboucher une canalisation de fosse septique ?

Claude

Service client et réseaux sociaux : comment les entreprises ont-elles changé la donne ?

Journal