ferilibro.com
Image default
Santé & Bien-être

Comment réagir en cas d’urgence médicale ?

Notez cet article

Les urgences médicales sont des situations surprenantes auxquelles personnes ne peut se préparer. La meilleure façon de les surmonter lorsqu’elles surviennent, c’est d’adopter les meilleurs gestes. Une maladie qui intervient subitement n’est certes pas facile à gérer mais en restant calme, vous parviendrez à joindre un médecin de garde surtout si l’urgence intervient en pleine nuit, un weekend ou jour férié. Généralement, les médecins ne sont pas de service pendant ces moments. Si de surcroît votre médecin traitant est absent, le recourir à un médecin de garde est la meilleure solution pour vous. 

Comment s’assurer d’une urgence médicale ?

Contrairement à ce que pensent certains, une urgence médicale n’est pas une situation toujours facile à déceler. Avant d’adopter les bons réflexes, vous devez vous assurer qu’il s’agisse vraiment d’une urgence médicale. Ce genre d’affection se détecte lorsque la vie d’un être humain est fortement menacée. Ceci se manifeste par des signes spécifiques qui ne trompent pas. 

Ce sont des symptômes comme un évanouissement, des saignements, des vertiges, des douleurs atroces au niveau de certaines parties vitales du corps, des étouffements, des troubles de comportements, des troubles visuels persistants… Ce sont là des situations qui nécessitent une intervention d’urgence. Au lieu de paniquer, cliquez ici pour trouver rapidement un médecin de garde en cas d’urgence.

Adopter les bons réflexes

Ces signes précités sont annonciateurs d’une maladie grave. Si vous remarquez ne serait-ce qu’un seul chez un membre de votre famille, vous devez agir vite et bien en appelant un médecin de garde. Pour la plupart des professionnels de la santé, ce geste est d’ailleurs le meilleur réflexe à adopter en cas de maladie survenue tard dans la nuit, le weekend ou jour férié.

Pour joindre un médecin de garde, vous devez contacter le SAMU en composant le 15 ou voir sur le web les structures dédiées aux soins médicaux d’urgence. Si vous appelez le numéro d’urgence européen au 112, vous pouvez également entrer en contact avec un médecin de garde. 

Related posts

Avoir de belles dents grâce à un hydropulseur

Tamby

La Propolis, votre meilleure alliée pour gagner en tonus et vitalité !

Claude