Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Quelle agence de webmarketing à Montpellier choisir ?
ferilibro.com
Image default
Entreprise

Quels sont les principaux leviers du webmarketing ?

Notez cet article

De nos jours, pour une entreprise, il est de plus en plus difficile de se faire une place sans le webmarketing. Quelles sont les grandes catégories d’actions et les principaux outils à mettre en place dans ce domaine ?

Définition et processus du webmarketing

Le webmarketing peut se définir par l’utilisation d’internet pour se faire connaître et développer son activité. Pour les spécialistes, il s’agit de l’ensemble des techniques de marketing et de publicité dans un environnement numérique et qui sont inspirées des méthodes de marketing traditionnel, avec cependant des spécificités liées au progrès technologique. En d’autres termes, le webmarketing, c’est tout simplement une version moderne du marketing traditionnel qui utilise des canaux de communications tels que les e-mails, les images, les vidéos ou encore les réseaux sociaux.

Pour réussir sa politique de webmarketing, une entreprise doit améliorer au maximum la visibilité de son site web en mettant en place et en créant des interactions avec les internautes. Cela peut se faire par la création d’un formulaire d’inscription au site ou un d’un abonnement à une newsletter. Il est aussi possible de collecter des adresses mails sur son blog pour créer des listes qui seront ensuite exploitées dans le but d’informer et d’offrir du contenu, et par conséquent vendre ses offres. Cela vous semble un peu compliqué ? Faites appel à une agence de webmarketing à Montpellier qui a fait de la qualité du service sa marque de fabrique.

On distingue quatre catégories principales d’actions dans le webmarketing. Il y a d’abord le webmarketing stratégique qui consiste à analyser les demandes des internautes et à mettre en place une veille pour obtenir un bon positionnement. Il y a ensuite la création de trafic qui fait appel au référencement naturel ou SEO (search engine optimization), à la publicité en ligne ou aux jeux-concours. Viennent ensuite l’analyse des performances, qui est traduite par l’analyse des trafics générés, et la fidélisation par le biais de l’animation d’une communauté.

Quels sont les principaux outils du webmarketing ?

L’e-mail groupé est certainement le levier de webmarketing le plus courant. Cela consiste tout simplement à envoyer à plusieurs clients et prospects à la fois un e-mail standard dans l’objectif de les informer et de les fidéliser. Il y a ensuite l’affiliation qui consiste quant à elle à payer des souscripteurs ou des affiliés dans l’objectif de générer des demandes d’information ou des achats.

On peut également recourir au sponsoring de contenus ou solliciter des partenariats avec d’autres sites ayant la même ligne éditoriale. Le display, quant à lui, se fait en achetant un espace sur internet et en mettant en ligne des pavés ou des bannières pour se faire de la publicité. Pour être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche, le mieux, c’est d’opter pour les liens sponsorisés. Il est également judicieux de mettre à profit la portée des réseaux sociaux pour se faire connaître. Quelle que soit le choix que vous ferrez, sachez que tout est possible en confiant votre projet à une agence de webmarketing à Montpellier.

Related posts

Déclaration d’impôt, comment se faciliter la tâche ?

Claude