ferilibro.com
Image default
Non classé

Tout savoir sur les fontaines à eau chaude

Notez cet article

Les fontaines à eau chaude facilitent la préparation des boissons chaudes tels que les cafés ou les thés dans les locaux des entreprises, quel que soit le moment de la journée. Durant les midis d’hiver, il est même possible de préparer des soupes instantanées. De plus, cette fontaine à eau sera également l’occasion d’accueillir les clients ou les fournisseurs avec la boisson chaude de leurs choix.

Comment fonctionnent les fontaines à eau chaude ?

Il est intéressant de savoir que l’eau chaude n’est qu’une fonction qui est présente dans la fontaine, car l’instrument peut également préparer de l’eau fraîche. Pour la fonction eau chaude, il est disponible pour deux types de fontaines.

La fontaine à bonbonne

Il a l’avantage d’être indépendante du réseau d’eau. Toutefois, il demande plus d’entretien, car il a besoin de la livraison et la gestion des stocks de bonbonnes. Cependant, à la différence de la fontaine sur réseau, nous pouvons choisir la qualité d’eau de la fontaine sans avoir à la filtrer et la purifié à l’aide des ions argents.

La fontaine sur réseau

Cet appareil est directement lié sur le système de canalisation d’eau du bâtiment ce qui diminue la fréquence d’entretien et de maintenance de la machine. La fontaine sur réseau est particulièrement nécessaire pour couvrir une grande consommation d’eau. Il est donc parfait pour les grandes entreprises avec un grand nombre d’employés.
Pour le goût de l’eau, nul besoin de s’inquiéter, car l’eau est filtrée avec des minéraux par la fontaine avant d’être distribuée afin de garantir une qualité d’eau supérieure. Il est à noter que l’eau ne présente pas les goûts de calcaires présente dans les robinets.

Le chauffage de l’eau par la fontaine est entrepris par une résistance électrique qui est située à l’intérieur de l’appareil. Elle s’active quand de l’eau chaude est demandée et chauffe l’eau en une poignée de secondes. La température de l’eau distribuée est réglable et peut réchauffer l’eau jusqu’à 100° C ce qui pourrait être utilisé pour faire des cafés et des thés.

Quelles sont les différences pour l’entretien de la fontaine classique et la fontaine à réseau ?

Comme pour tout appareil équipé d’une résistance, la fontaine à réseau a pour principal ennemi le calcaire. Le calcaire s’accroche à la résistance et demande donc par la suite un entretien régulier de la machine pour éviter la pollution et le disfonctionnement de la machine. Cependant, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter, car l’entretien se fait, tout simplement plus souvent, mais ne demande pas plus d’efforts.

Il est à noter que lors des locations fontaine à eaux, la maintenance et entretien est assuré par l’entreprise de location. Il est donc particulièrement utile pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, mais ne présente pas de rentabilité sur le long terme. De plus, variant, suivant le prestataire, il est possible de changer d’appareil après un certain moment pour avoir une nouvelle fontaine à eau. En générale, après 36 mois de location, l’échange de fontaine à eaux est possible.

Related posts

L’art de choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Tamby