ferilibro.com
Image default
Maison et Déco

Les caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme

Notez cet article

Vous avez sûrement dû entendre parler des oreillers à mémoire de forme de même que le confort qu’ils offrent pour bien dormir ainsi que de plusieurs autres avantages sur la santé. Mais est-ce que vous avez réellement une idée des différents éléments qui caractérisent ces oreillers ? Si la réponse à cette question est non, alors vous êtes au bon endroit car ce guide vous présente les caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme.

Très confortable pour dormir et très bénéfique pour la santé, les utilisateurs ont de véritable moment de plaisirs avec les oreilles à mémoire de forme. Partons ensemble à la découverte des caractéristiques de ces types d’oreillers.

Le design : une parfaite alliance de l’utile à l’agréable

Avec une forme ergonomique ou anatomique, les oreillers à mémoire de forme possèdent une garniture de mousse viscoélastique thermosensible. Concrètement il s’agit d’une mousse sensible à la chaleur. Elle réagit aux variations de températures. Cette particularité lui permet de s’adapter aux mouvements du corps du dormeur dès que celui-ci modifie sa position pendant le sommeil. C’est une garniture fait en un seul bloc qui s’adapte à la forme de la tête et la nuque du dormeur. Grâce à son matériau monobloc et compact, l’utilisateur a un confort bien au-delà de celui qu’offre une garniture hétéroclite telle que les plumes ou les bouts de tissus. Ces coussins conservent les vertèbres du cou du dormeur dans une position naturelle et lui évitent ainsi les douleurs cervicales, lombaires et au niveau de l’épaule. De plus, cet oreiller ergonomique retrouve rapidement sa forme initiale dès que l’utilisateur relève sa tête. C’est le parfait mariage entre la thérapie et le confort.

Un entretien simple et rapide

Très souvent, les oreillers à mémoire de forme sont constitués de mousse synthétique dans le but d’éviter les pertes de temps durant l’entretien. Vous n’aurez pas de déformation même après le nettoyage. Ce nettoyage est d’ailleurs superficiel. Il vous revient juste de la secouer de temps en temps. Avec une housse en bambou ou en latex, vous n’avez pas besoin de laver votre oreiller ergonomique. Il vous suffit de réaliser une aération chaque jour pour éliminer la poussière, les impuretés et autres microbes.

Un excellent rapport qualité-prix

Avec un budget de 40 à 70 euros, vous avez déjà un oreiller à mémoire de forme. Le coût de revient est peut-être élevé mais la santé n’a pas de prix dit-on. Vous avez donc un bon retour sur investissement. Vous n’aurez plus à craindre les douleurs au cou, au dos et vous aurez des nuits paisibles et réparatrices. Ces oreilles ont beaucoup de points positifs sur la santé. Ils sont résistants et vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années. S’offrir un oreiller à mémoire de forme n’est donc pas un luxe mais une nécessité.

En somme, vous devez retenir qu’il est plus sage de s’offrir un oreiller à mémoire de forme plutôt qu’un oreiller classique et ordinaire. Ce sont des oreillers plus confortables, plus fiables et ils respectent les normes de l’anatomie du corps. Plusieurs médecins préconisent d’ailleurs ces oreillers pour les personnes qui ont des douleurs au niveau du cou mais aussi au niveau du dos.

Par ailleurs, un comparatif oreiller ergonomique est nécessaire pour faire le bon choix.

Related posts

Assurer la propreté de votre maison avec un aspirateur sans sac

Tamby