ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Notez cet article

Partir aux États-Unis, c’est découvrir une culture victorienne, architecturale, cinématographique, littéraire, artistique, musicale, folklorique, traditionnelle, mais aussi une culture de la démesure, fantastique, très mécanisée, exotique et estivale. La raison en est que la culture américaine est influencée par de nombreuses autres cultures et peuples. Pour ceux qui partent aux États-Unis, vous pourrez découvrir un peu de tout cela en visitant par exemple San Diego ou La Nouvelle-Orléans.

San Diego, sur la côte au sud de l’État de la Californie

San Diego est une grande ville à la fois urbaine et balnéaire implantée dans un environnement naturel privilégié. C’est un mélange parfait ! En ce lieu, il y a tellement de choses incroyables à faire. En plus, les habitants sont vraiment chaleureux.

Les meilleures choses à propos de San Diego sont par exemple sa proximité avec le Mexique qui l’influence, son climat d’exception avec 300 jours de soleil par an, ses kilomètres de plages, ses hôtels et complexes touristiques, etc. Il y a aussi l’île de Coronado reliée à la ville par un pont, le port en eaux profondes, les quartiers historiques, les parcs et jardins, les musées, les nombreuses galeries d’art, ou encore les studios d’artistes et les spectacles. En tout cas, beaucoup rêvent d’y vivre.

Si vous êtes en quête d’une véritable plage californienne lors de votre séjour aux USA, rejoignez la remarquable Coronado Beach où il fait bon de se baigner, de bronzer et de faire des activités nautiques. Au port de San Diego, vous trouverez une grande flotte navale de l’United States Navy qui y stationne, comprenant le porte-avions USS Midway qui a été transformé en musée ouvert au public.

À part cela, il faut également aller visiter le quartier animé de Gaslamp qui possède un caractère victorien, ainsi qu’une histoire et une culture très fortes. Pour finir, ne manquez pas l’immense parc Balboa qui abrite le célèbre zoo de San Diego, le musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Art Contemporain et un jardin botanique composé de plantes exotiques.

La Nouvelle-Orléans, sur les rives du Mississippi, dans l’État de la Louisiane

Cette ville de Louisiane, surnommée « Big Easy », est un des joyaux des États-Unis. La Nouvelle-Orléans accueille ses visiteurs, venus y découvrir son architecture coloniale d’inspiration espagnole et française, sa culture créole, sa cuisine cadienne épicée et singulière, ses concerts de musique, ses tramways, sa vie nocturne, ses défilés costumés et fêtes de rue, ses bayous, etc. Elle est en effet réputée pour beaucoup de choses qu’il est difficile d’en repartir.

Pour découvrir son architecture, il y a quelques lieux que vous devrez absolument explorer. Rendez-vous par exemple dans le quartier du Vieux Carré français qui rappelle le passé francophone de la ville. En ce lieu, vous verrez des bâtiments colorés aux balcons en fer forgé, des cours privées agrémentées de fontaines, des noms de rues français, un marché français, des églises et cathédrales, mais aussi des jardins et patios. Juste à côté, le musée The Cabildo reste l’endroit idéal pour mieux apprendre toute l’histoire de la Louisiane.

La nuit, vos sorties seront comblées par les nombreux bars, restaurants et salles de concert de jazz. À part cela, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz. Rejoignez par exemple le club de jazz Preservation Hall qui a pour vocation de préserver ce patrimoine unique.

Comme dit plus haut, l’on y trouve des bayous. Il s’agit de forêts majestueuses de cyprès chauves et de saules, de mousses, d’arbrisseaux et plantes aquatiques, poussant dans un marais étendu. Ces étangs sont formés par les anciens bras d’eau et méandres du Mississippi. Une visite de La Nouvelle-Orléans ne serait pas complète sans une excursion en bateau dans les bayous.

Related posts

Découvrir Madagascar à travers ses sites touristiques et ses merveilles naturelles

Tamby

Voyage en Tanzanie, 3 sites d’exception à voir absolument

Tamby

Le sud de la Thaïlande, les meilleurs plages à découvrir

Tamby

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

Nouvel An Chinois : Faits intéressants pour les enfants

Tamby

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Tamby