ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Notez cet article

Le Sri Lanka est une contrée au sud-est de l’Inde qui attire de plus en plus de voyageurs. Allant des cités anciennes aux parcs nationaux en passant par les plages tropicales, le pays réserve une multitude d’activités à ses visiteurs. En voici 3 que vous ne devez absolument pas manquer pour passer un agréable séjour au Sri Lanka.

Faire l’ascension du pic d’Adam

Le pic d’Adam est l’un des sommets du centre du Sri Lanka. Culminant à plus de 2200 m, il est un spot privilégié par les randonneurs en voyage au Sri Lanka, mais pas seulement ! Il attire aussi les pèlerins. En effet, cette montagne majestueuse est l’un des plus importants lieux de pèlerinage au pays. L’ascension du pic d’Adam est ainsi une véritable immersion au sein de la culture srilankaise. D’ailleurs, c’est une façon originale d’en apprendre davantage sur le pays et sa culture.

Au départ, le sentier monte par petits paliers. Mais au fur et à mesure de l’avancée, le sentier devient étroit, et surtout très long, à en croire qu’il est infini. Heureusement, tout au long du chemin, vous pourrez profiter de nombreux panoramas. Puis, sans que vous vous en rendiez compte, vous accédez au sommet où la vraie récompense vous attend. Il s’agit d’un magnifique tableau naturel constitué de paysages idylliques à couper le souffle, surtout au lever de soleil.

Excursion dans la vieille ville fortifiée de Galle

Au sud-ouest du Sri Lanka, Galle est localisée à environ une centaine de kilomètres de Colombo. Prononcée « « Ga-oul », elle est l’une des villes les plus anciennes du territoire srilankais. De ce fait, c’est un endroit d’une grande authenticité, ce qui a permis à sa vieille ville d’être classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Cette partie de la cité est un lieu incontournable à voir pendant un séjour au Sri Lanka.

La vieille ville de Galle et ses fortifications sont chargées d’histoire. D’abord cité portugaise, elle a été édifiée pendant la période coloniale par les Européens. Voilà pourquoi le mélange de la culture sud-asiatique et celle de l’Europe est très frappant dans la localité. Il est notamment visible dans l’architecture des édifices. À côté des maisons typiquement asiatiques se dressent des habitations hollandaises aux larges portes et aux grands murs de pierre.

Ruhuna, un parc national à explorer lors d’un séjour au Sri Lanka

Le parc national de Ruhuna se trouve à la 2e place des parcs les plus grands du Sri Lanka, pourtant c’est le plus convoité par les touristes. Communément connu sous le nom de Yala, il est constitué de roches métamorphiques et de nombreux cours d’eau favorisés par l’abondance des précipitations dans la zone. C’est donc un incroyable écosystème concentrant une importante biodiversité.

Cette richesse naturelle est l’une des grandes raisons pour lesquelles le parc national de Yala attire des voyageurs venant des quatre coins du monde. Les passionnés de la faune y seront plus que comblés. Le site abrite pas moins d’une quarantaine d’espèces de mammifères, dont des léopards, des ours lippus, des éléphants, des macaques à toques, etc. Vous y trouverez aussi une grande variété d’oiseaux. Le parc en compterait plus de 200 espèces, dont la sauvagine, le pigeon de Ceylan, le jabiru d’Asie, etc.

Related posts

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Tamby