ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Notez cet article

Également connue sous le nom de Guangzhou, Canton est la 3e ville de la Chine par le nombre d’habitants. Au nord-est de Hong Kong, c’est aussi la première ville du sud de l’Empire du Milieu par la grandeur. Prévoyez-vous d’y aller lors de vos prochaines vacances en Chine ? Que vous vous y rendiez seul, entre amis ou en famille, la planification de l’itinéraire est de rigueur pour une escapade inoubliable. Afin de vous aider, voici un recueil de quelques activités incontournables à faire à Canton.

Mettre le cap sur Canton pour découvrir Zhujiang New Town

La nouvelle ville de Zhujiang est sans conteste la plus grande fierté de Canton. Elle est une étape à ne surtout pas louper pendant votre séjour en Chine. Pour vous y rendre, il suffit de prendre un métro et de s’arrêter à la station de métro éponyme. Zhujiang est le centre d’affaires et le centre névralgique de la cité de Canton.

Sur place, vous découvrirez des architectures modernes. Pour un meilleur aperçu, n’oubliez pas de flâner le long du boulevard Huaxai Road qui vous mène vers Huacheng Square. Il s’agit d’une magnifique place à visiter absolument une fois la nuit tombée. De cette façon, vous profiterez des spectaculaires lumières de la ville, mais pas seulement ! Vous y ressentirez aussi la douceur des soirées de la cité.

Accueillant un bon nombre de personnes tous les jours, Huacheng Square est dominé par deux gigantesques gratte-ciels à couper le souffle. Il s’agit des tours jumelles de Canton, qui semblent identiques à première vue, mais qui ne le sont pas en réalité. En effet, la Tour Est s’élève à 530 m de haut et compte 116 étages. Quant à la Tour Ouest, elle dispose seulement de 103 étages et totalise 437,5 m de haut.

Explorer le célèbre mont Baiyun

Le mont Baiyun ou la montagne des nuages blancs est un des endroits phares à découvrir pendant un voyage en Chine, notamment à Canton. Localisé en périphérie de la ville, il s’agit d’un regroupement d’une trentaine de pics, dont le plus haut sommet est Mo Xing Ling. Culminant à plus de 380 m d’altitude, il est un excellent point de vue pour admirer la ville de Canton.

Le chemin pour y accéder est un peu long au départ du centre-ville de Guangzhou. De ce fait, il est plus judicieux de planifier une excursion à la journée pour pouvoir en profiter pleinement. Pour l’ascension sur le Mo Xing Ling, deux choix s’offrent à vous : prendre la télécabine ou bien opter pour le trekking. Dans ce dernier, plusieurs parcours sont à disposition. Le plus calme est sans aucun doute le sentier de la porte ouest. En l’empruntant, vous pourrez effectuer votre ascension dans une atmosphère tranquille tout en appréciant les paysages aux alentours. Il faut savoir que les panoramas sont plus spectaculaires par beau temps. Privilégiez alors la période qui se situe entre septembre et novembre pour parcourir le mont Baiyun. Durant cette saison, il fait beau dans la région ce qui vous offre une meilleure visibilité des merveilles de Canton.

Related posts

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Tamby

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Tamby