ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

Comment faire pour passer des vacances inédites à Anglet ?

Notez cet article

Etant ce que le ski est à l’hiver, le surf n’a cependant pas autant d’adeptes que son homologue en période estivale. Pourtant, la côte sud-ouest de l’hexagone ne manque pas de spots qui réunissent toutes les conditions idéales pour faire du surf. Cet article vous présente toutes les informations à connaître pour pratiquer ce sport à Anglet. Pour profiter au mieux du soleil pendant l’été, il est tout à fait envisageable de se rendre à Anglet pour découvrir le surf : le loisir estival par excellence. Bien sûr, vous aurez également l’occasion de découvrir toutes les richesses de la côte basque qui attire chaque année davantage de visiteurs.

Faire du surf à Anglet : à qui s’adresser ?

Explorer les différents spots à Anglet constitue l’un des meilleurs moyens pour visiter cette ville et en découvrir toutes les facettes. En voyageant du Sud au Nord, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs plages toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Toutefois, avant de se lancer dans une exploration d’une telle envergure, il est tout de même conseillé de vous munir de tout le matériel nécessaire pour être prêt à monter n’importe quelle vague. Pour ce faire, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une boutique spécialisée qui propose une location surf Anglet. Pour un budget de 20 € à 40 €, vous aurez le choix entre une planche d’entrée de gamme à des planches beaucoup plus performantes. Les premières sont généralement destinées aux débutants tandis que les planches conçues en résine sont surtout destinées à être utilisées par des surfeurs plus expérimentés.

Aussi, selon votre niveau, vous aurez l’occasion soit d’affronter des grosses houles ou tout simplement de pagayer tranquillement sur un paddle tout en contemplant le bleu infini de l’Océan Atlantique. Pour ceux qui souhaitent s’initier à ce sport, il est fortement recommandé de choisir les spots situés au Sud de la ville. Le spot de la Petite Chambre d’Amour offre en l’occurrence des vagues assez peu élevées car ce dernier est protégé du vent par la falaise du Cap Saint-Martin. Les plus audacieux seront également servis et auront l’occasion d’assouvir leurs soifs d’adrénaline en se rendant sur des plages non surveillées sans restriction de zone de surf.

Les activités à ne pas manquer

En dehors de ses onze superbes spots de surf, Anglet est également connu pour la forêt du Pignada. Elle s’étend sur une surface de 250 hectares correspondant à près d’un dixième de la surface de la commune. Accessible librement tout au long de l’année, le parcours parfait serait de se rendre sur une des plages à proximité. Ensuite on va se promener en forêt et apprécier un repas parfumé par les senteurs boisées de la nature. D’autant plus que vous n’aurez aucune difficulté pour y installer vos couverts et votre panier pique-nique grâce aux nombreuses tables qui y sont disponibles et vouées à cet effet. Il va sans dire que se munir de lunettes de soleil et d’un chapeau est fortement recommandé car les rayons du soleil ne sauraient vous laisser seuls pendant l’intégralité de vos vacances estivales à Anglet.

Related posts

Découvrir Madagascar à travers ses sites touristiques et ses merveilles naturelles

Tamby

Nouvel An Chinois : Faits intéressants pour les enfants

Tamby

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Tamby

Peut-on faire un safari avec un budget moins cher ?

Tamby

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Tamby