Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Découvrir Madagascar et ses merveilles naturelles
ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

Découvrir Madagascar à travers ses sites touristiques et ses merveilles naturelles

Notez cet article

Madagascar est une île qui mérite d’être découverte rien que pour son potentiel écologique. Ainsi, si vous aimez la nature, ne manquez pas de la visiter. Si vous avez en tête d’y entreprendre un voyage à la découverte de ses joyaux naturels, l’article suivant vous propose deux sites : la baie de Moramba et le parc national d’Andasibe-Mantadia. Tous les deux abritent une biodiversité de toute beauté. C’est le moment de faire vos valises pour partir à Madagascar !

La baie de Moramba

La baie de Moramba est un des lieux magnifiques et préservés à découvrir absolument lors d’un voyage à Madagascar. Ce site malgache se trouve sur la côte nord-ouest du pays, à mi-chemin entre Nosy Be et Majunga. Il est accessible uniquement par la mer (plus facile à partir de Majunga) en embarquant à bord d’un catamaran ou d’une pirogue traditionnelle.

Cette baie est parsemée d’îlots rocheux aux formes étranges qui ressemblent à ceux de la baie de Hạ Long au Vietnam. Ils sont inaccessibles, mais vous pourrez y observer de nombreuses espèces végétales et animales endémiques depuis votre bateau.
Sur ces îlots calcaires, il y a différentes espèces de baobab (arbre centenaire de renom à Madagascar) et de pachypodium qui poussent. Pour ce qui est de la faune, vous pourrez y observer des makis sauteurs (Propithèque de Verreaux), des perroquets, des aigles pêcheurs ou encore des tortues de mer.

À part la biodiversité, sachez que les points de mouillage y sont nombreux. La nuit, vous aurez la possibilité de dormir à bord du catamaran ou en bivouac sur une plage vierge si vous êtes venus en pirogue. Pour terminer, il est possible de pratiquer plusieurs activités sur la baie de Moramba. On peut citer entre autres la baignade, la pêche, la plongée, les balades et le pique-nique dans les petites criques.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Le parc national d’Andasibe-Mantadia est une aire protégée riche en biodiversité. Ce parc national se trouve dans la commune rurale d’Andasibe, juste à 3 heures de route d’Antananarivo (la capitale). Il couvre environ 150 km de terre dans la partie est de Madagascar. Le parc est constitué principalement d’une forêt dense humide, appelée aussi forêt sempervirente.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia et sa belle forêt est réputé pour être le foyer des fameux lémuriens. En effet, vous croiserez en ce lieu une grande variété d’espèces de lémuriens (espèces diurnes et nocturnes). On y trouve par exemple l’Indri-Indri (ordre des lémuriformes), l’Aye-Aye (Daubentonia madagascariensis), le Lémur fauve (Eulemur fulvus) ainsi que le Vari noir et blanc (Varecia variegata).

Notez que le parc héberge aussi plusieurs espèces de reptiles, d’amphibiens et d’oiseaux endémiques, des insectes en tout genre, des chauves-souris insectivores. Ainsi que d’autres espèces de mammifères. N’oubliez donc pas votre appareil photo, car vous ne trouverez ces animaux nulle part ailleurs ! En tout cas, tous ces animaux sont loin de manquer d’eau. Car le parc abrite un lac sacré, une piscine naturelle dans laquelle tombe une cascade d’eau et une impressionnante chute d’eau aussi sacrée.

Related posts

Voyage en Tanzanie, 3 sites d’exception à voir absolument

Tamby

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Tamby

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Tamby

Le sud de la Thaïlande, les meilleurs plages à découvrir

Tamby

Nouvel An Chinois : Faits intéressants pour les enfants

Tamby