Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Emmenez vos enfants fêtés le Nouvel An Chinois
ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

Nouvel An Chinois : Faits intéressants pour les enfants

Notez cet article

Le nouvel an lunaire chinois est célébrée comme fête du printemps. Il est célébré en janvier ou en février dans de nombreux pays du monde. Voici quelques faits intéressants sur le Nouvel An chinois qui ont été choisis et étudiés par les enfants.

Qu’est-ce que le Nouvel An chinois?

Cette date importante du calendrier chinois est célébrée depuis plusieurs siècles. Pendant les festivités, les ancêtres sont honorés et des cérémonies traditionnelles sont organisées où les locaux ou ceux qui sont en voyage en Chine se rassemblent et accueillent la nouvelle année avec des coutumes qui apporteront bonheur, bonne fortune, richesse, prospérité et bonheur.

La fête du printemps pour la nouvelle année dure 15 jours dans la plupart des pays. La nouvelle année est souvent célébrée avec des danses du dragon, du lion, des échanges de cadeaux et des feux d’artifice. Il se termine généralement par les fêtes des lanternes le 15e jour du premier mois du calendrier. Voir ci-dessous une image du festival Pingxi Sky, célébrée chaque année à Taiwan pour mettre fin aux festivités du nouvel an.

Nourriture du Nouvel An chinois

Les gens mangent de la «nourriture de bon augure» pendant la période du nouvel an. Pour beaucoup, cela signifie des plats de poisson. Un poisson est un symbole de chance, de richesse et de vie saine.

Les boulettes sont traditionnellement consommées pendant les festivités. Ces petites boulettes de farine de riz rondes sont souvent remplies de légumes. Les mandarines, les fruits secs et même les bonbons sont considérés comme des aliments chanceux. Des bonbons et des petits biscuits ronds symbolisant l’or ou la fortune sont servis partout.

Et assurez-vous que votre assiette n’est jamais vide, car cela serait perçu comme votre chance est épuisée. La nourriture est souvent préparée jusqu’à une semaine avant. Vous ne devez donc pas utiliser de couteau ni de feu pour cuisiner le jour du Nouvel An. Couper avec un couteau serait pour beaucoup une malchance.

Les nouilles longues sont un aliment populaire qui symbolise à la fois la bonne fortune et la longévité. Un plat typique du nouvel an est le Yusheng. Cette salade de poisson cru avec du riz ou de longues nouilles est mangée pendant la période des fêtes.

Faits intéressants sur le Nouvel An chinois:

La date exacte du Nouvel An chinois change chaque année car elle date de 2600 av. J.-C. À cette époque, les gens suivaient le calendrier lunaire. Chaque année du calendrier du Nouvel An chinois porte le nom d’un animal. C’est un cycle de 12 ans. Une fois le cycle de 12 ans terminé, la liste des animaux recommence. La liste dans l’ordre est la suivante: rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, bélier, singe, coq, chien et cochon.

En tant que festival le plus long du calendrier chinois, le Nouvel An chinois peut durer jusqu’à 15 jours. Les enfants prennent un mois complet de congé scolaire. Les pétards sont populaires pendant le Nouvel An chinois. On pense qu’ils effraient les mauvais esprits. Les enfants reçoivent des enveloppes rouges remplies d’argent au lieu de cadeaux emballés offerts par d’autres nationalités à Noël. Le montant qu’ils reçoivent est généralement un nombre pair. Le montant ne peut être divisible par quatre. En chinois, le chiffre 4 signifie la mort.

Related posts

Le sud de la Thaïlande, les meilleurs plages à découvrir

Tamby

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Tamby

Voyage en Tanzanie, 3 sites d’exception à voir absolument

Tamby

Découvrir Madagascar à travers ses sites touristiques et ses merveilles naturelles

Tamby

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Tamby