Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Voyage en Inde: découvrir Chandigarh, une capitale pas comme les autres
ferilibro.com
Image default
Voyage & Loisirs

Séjour en Inde : à la découverte de Chandigarh

Notez cet article

Pour cette aventure, nous voulons vous guider vers le territoire du nord de l’Inde pour découvrir la ville de Chandigarh. Il s’agit de la capitale des États du Pendjab et de l’Haryana. Connue pour être une ville nouvelle, elle promet un autre visage de l’Inde. D’ailleurs, elle est très différente des autres capitales du pays. Elle est particulièrement différente grâce à son urbanisme curieux. C’est pour cela que nous vous invitons à suivre les quelques lignes suivantes pour en savoir plus sur cette ville que vous pourrez visiter durant votre prochain circuit Inde.

Un petit panorama sur Chandigarh

Chandigarh est une étape conseillée lors d’un voyage en Inde. Il s’agit d’une ville récemment construite, notamment après l’indépendance de l’Inde en 1947. Elle a été érigée à proximité des collines de Shivalik avec une superficie d’environ 114 km. Elle a aussi été dessinée par l’architecte franco-suisse Le Corbusier. De par cet aspect, la ville offre un panorama atypique. Elle est en effet très bien ordonnée et baignée dans une atmosphère calme loin des caractères bruyants des autres villes indiennes.

En général, elle abrite un vaste lac appelé Sukhna, des roseraies et un musée unique le City Museum Chandigarh. Parmi les édifices hors du commun de la ville, on distingue particulièrement le Government Museum & Art Gallery, le complexe Capitol Building, le Secrétariat et la Haute Cour de Justice, le Palais de l’Assemblée législative… Les voyageurs seront sûrs d’être étonnés cette autre facette du pays au cours de leur séjour. Malgré tout, Chandigarh abrite encore d’autres sites impressionnants.

Les autres sites d’intérêts à voir durant son périple

Chandigarh propose de nombreux autres sites attrayants. Il serait idéal d’inclure quelques-uns d’entre eux au cours de son séjour en Inde. Bien qu’il soit difficile de tous les citer, nous vous présentons quelques-uns d’entre eux pour avoir un petit aperçu de leurs particularités par rapport aux autres sites ordinaires du pays.

Le Rock Garden

Il s’agit d’un immense environnement d’art populaire qui s’étend actuellement sur 12 hectares à proximité du lac Sukhna. Il est constitué principalement d’environ 1 400 figures sculptées à partir de déchets ménagers, industriels et d’autres objets de récupération. L’ingéniosité de Nek Chand a su créer un environnement insolite dans cette partie de la ville. Les techniques de construction sont d’une avancée incroyable. Les sculptures sont dotées d’une armature en fer tout comme le parcours. Celui-ci comprend des collines, des terres – pleins, des murs et même des cascades dont l’eau est bien approvisionnée grâce à un système hydraulique à circuit fermé. Pour les formes humaines et animales, on a réutilisé des tissus divers.

Le Jardin des roses

Du côté du secteur 16, on peut rejoindre le Jardin botanique qui s’étend sur 30 acres de terre. De par sa superficie, il est la plus grande de ce type en Asie. Il abrite 50 000 rosiers qui sont de près de 1 600 espèces diverses incluant des variétés de roses les plus rares. Elles ont été agencées dans des pelouses ou des parterres de fleurs. Le spectacle y est exceptionnel durant la floraison. En plus des roses, le parc abrite également une importante variété de plantes médicinales et d’arbres.

En plus de ces sites, il est possible de visiter le lac Sukhna ou encore l’immense parc protégé Sukhna Wildlife Sanctuary.

Related posts

Tourisme à Canton : 2 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

Nouvel An Chinois : Faits intéressants pour les enfants

Tamby

2 villes à découvrir au cours d’un voyage aux USA

Tamby

Le sud de la Thaïlande, les meilleurs plages à découvrir

Tamby

3 activités incontournables pour des vacances d’exception au Sri Lanka

Tamby

Voyage en Tanzanie, 3 sites d’exception à voir absolument

Tamby