ferilibro.com
Image default
Sport / Activités sportives

8 conseils pour débuter le yoga

Notez cet article

Pour un débutant en yoga, mettre un pied sur le tapis pour la première fois peut être la partie la plus difficile du début d’une pratique. Il peut y avoir une myriade de raisons qui nous retiennent – le temps, la peur de l’inconnu ou de ne pas se sentir assez bien, le choix d’un bon professeur – la liste est longue.

Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à franchir le cap. Nous avons déjà le sentiment que votre esprit et votre corps vont vous en remercier.

Faites vos recherches

Cherchez un studio qui propose des cours adaptés à votre emploi du temps, puis une fois que vous en avez trouvé un…

Visitez d’abord le studio de yoga

Passer dire bonjour et visiter un studio peut être un excellent moyen de se mettre à l’aise et de rencontrer des membres de l’équipe qui connaissent probablement une chose ou deux du yoga. La plupart des équipes de façade sont passionnées par le yoga et seront plus qu’heureuses de partager leurs expériences personnelles et leurs recommandations. Pour votre premier cours, vous vous familiariserez avec le yoga pour la deuxième fois et avant même de vous en rendre compte, vous en connaîtrez les ficelles.

Commencez par une classe ou un cours pour les débutants

La session sera adaptée à vos besoins et fera de la place pour vous montrer les bases. Un cours particulier est un excellent moyen d’obtenir des bases solides. C’est aussi une belle façon de connaître votre communauté locale et même de vous faire de nouveaux amis.

Devenez curieux

La plupart des studios proposent une sorte d’offre d’initiation qui est une excellente occasion d’essayer autant de cours que possible pendant une période déterminée. Après avoir rejoint une classe de débutants, c’est une excellente façon d’essayer différents styles et professeurs. Il existe donc différents styles de yoga et il vaut donc la peine d’en expérimenter quelques versions différentes au début afin d’approfondir vos connaissances de cette riche pratique. Ce que vous obtiendrez d’un cours de Yin sera très différent d’un cours de Vinyasa, alors sachez qu’il y a une riche tapisserie à explorer.

Faites preuve d’ouverture d’esprit

Si vous avez l’habitude d’aborder votre santé et votre forme physique avec la mentalité du “pas de douleur, pas de gain”, le yoga va vous mettre au défi d’une manière différente. Autant la pratique des asanas (les postures physiques du yoga) est importante pour notre santé physique, autant la philosophie du yoga et la pratique de la méditation peuvent faire des merveilles pour notre esprit, notre santé émotionnelle et notre bien-être général.

Vous êtes votre professeur ultime

Au début, il est facile de confier une grande partie de la responsabilité à son professeur. Au fur et à mesure de votre pratique du yoga, vous comprendrez que votre capacité d’autorégulation est au cœur de la pratique avancée. Si quelque chose ne vous semble pas “juste” ou si vous êtes mal à l’aise, c’est pour une raison vraiment valable. Bien sûr, nous pouvons avoir besoin de demander des conseils ou du soutien, mais personne d’autre n’est dans votre corps et ne peut donc savoir avec certitude ce que vous ressentez. Laissez-vous guider par votre intuition, reposez-vous quand vous en avez besoin et faites confiance aux réactions de votre corps.

Découvrez les accessoires

On peut penser à tort que l’utilisation d’accessoires est due à un manque de flexibilité ou de force. Les accessoires sont en fait une merveilleuse façon d’adapter notre pratique à notre constitution unique et peuvent même rendre notre pratique plus difficile. Ils peuvent être utilisés dans des cours de relaxation profonde, comme le yoga restaurateur ou le yin yoga. Aller à l’un de ces cours est donc une excellente façon de découvrir comment les accessoires peuvent vous aider à vous reposer profondément et à pratiquer de manière plus dynamique. Commencez par un traversin de yoga et deux briques de yoga, le plus polyvalent des accessoires.

Investissez dans votre propre tapis

Si vous pensez que l’entraînement est fait pour vous, il y a quelque chose de vraiment spécial à posséder son propre tapis. Non seulement vous vous sentirez plus engagé dans votre entraînement, mais vous aurez plus de chances de le dérouler chez vous ou de l’emporter avec vous en voyage.

Related posts

Comment choisir un endroit pour faire un saut en élastique ?

Tamby

Pratiquer la luge avec vos enfants, nos conseils sécurité !

Tamby

Comment bien choisir un vélo enfant ?

Tamby