Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Vélo enfant : tous nos conseils pour faire le bon choix
ferilibro.com
Image default
Sport / Activités sportives

Comment bien choisir un vélo enfant ?

Notez cet article

Vous vous souvenez de votre premier vélo? Les enfants adorent faire du vélo. Il les garde en pleine santé, leur permet de sortir, leur offre un peu d’indépendance. Surtout, le vélo leur permet de s’amuser. Les enfants peuvent commencer à faire du vélo dès l’âge de 3 ans environ sauf qu’ils grandissent trop vite… C’est une réalité de la vie.

Alors choisir le bon vélo pour votre enfant peut sembler assez déroutant au début. Mais c’est aussi crucial pour qu’il puisse rouler en vélo en toute sécurité et en toute confiance. Lorsque vous choisissez un vélo enfant, vous devez vous assurer que votre enfant se sente à l’aise dessus.

Ne vous faites pas d’illusions, choisir un vélo prend du temps et demande de la patience. Retrouvez tous nos conseils pour ne pas vous tromper!

Acheter un vélo enfant à un garçon ou à une fille n’est plus aussi simple qu’autrefois

En tant qu’adultes, nous choisissons nos vélos en fonction de la taille du cadre. Si nous pouvons nous tenir debout sur le vélo avec nos pieds plantés de chaque côté du tube supérieur, alors nous pouvons dire avec une certitude que le vélo convient. Ce n’est pas ainsi que vous choisissez la bonne taille de vélo enfant pour votre garçon ou votre fille.

Si vous achetez un vélo trop petit, votre enfant peut se sentir ridicule et à l’étroit. À l’inverse, l’achat d’un vélo trop grand sera lourd, difficile à contrôler et minera leur confiance naissante sur les pédales.

N’ayez crainte, car heureusement, il existe des guides et des lignes directrices pour vous aider à choisir un vélo qui convient parfaitement à l’âge et à la taille de votre enfant.

Point de référence d’un vélo enfant

Lors du choix d’un vélo adulte, nous utilisons la taille du cadre comme point de référence. Mais quand il s’agit de vélos pour enfants, nous utilisons le diamètre de la roue comme point de référence. C’est la taille des roues des enfants qui détermine les proportions pour le reste du vélo. Les roues pour enfants sont généralement disponibles en 12, 16, 20 et 24 pouces. À 26 pouces, vous êtes dans la taille standard de roue de vélo de montagne de taille adulte.

En gros, les roues de 12 pouces sont conçues pour les enfants qui commencent à faire du vélo et qui ont en moyenne entre 3 et 5 ans. Lorsque votre enfant aura 14 ans, vous aurez surtout une roue de 24 pouces.

Un vélo maniable et léger

Avec des technologies de plus en plus pointues, le choix est encore plus difficile. Gardez en tête qu’un vélo enfant doit être ultra maniable, donc léger. Si vous avez du mal à le porter, alors imaginez votre enfant quand il aura les mains sur le guidon. Optez pour des cadres en aluminium, légers.

Votre enfant veut affronter tous les terrains et vous pensez au VTT ? C’est le vélo adapté à toutes les aventures. Mais n’oubliez pas qu’un cadre de passage haut n’est pas forcément l’idéal si votre enfant n’est pas encore totalement en confiance sur la selle ou trop jeune.

Alors, comment savoir quelle taille de vélo est parfaite pour votre enfant ?

Les tableaux de hauteur

La règle générale est d’utiliser un tableau des tailles de vélos pour les enfants. Les tableaux des tailles sont disponibles dans tous les bons sites Web et magasins de vélos. Il y a de légères variations dans certains d’entre eux, surtout lorsqu’on passe à des tableaux de tailles pour adultes. Mais pour les enfants, elles demeurent assez constantes.

Les tableaux de hauteur ne sont pas le facteur déterminant dans le choix d’un vélo pour enfants. Les diagrammes de hauteur ne sont pas le seul critère. Considérez-les plutôt comme un point de départ pour vous donner une idée de ce que vous cherchez.

La sécurité

Un seul mot d’ordre: la sécurité. Vous ne devez jamais acheter un vélo trop grand pour votre enfant dans l’espoir qu’il «grandira dedans». Anticipez toutes les situations: s’il doit descendre du vélo rapidement, si ses genoux rebondissent sur le guidon, tourner le guidon facilement…

Une fois le vélo enfant trouvé, prenez le temps d’ajuster la taille du guidon et de la selle. À votre enfant des balades extraordinaires !

Maintenant, vous avez toutes les clés pour trouver le bon vélo enfant. N’oubliez pas que votre enfant doit se sentir en sécurité quand il monte, où qu’il soit. Alors pensez aussi au casque !

Related posts

Comment choisir un endroit pour faire un saut en élastique ?

Tamby