ferilibro.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Maisons à ossature en bois: les meilleures façons de réduire les coûts

Notez cet article

La construction de maisons à ossature en bois peut être un grand investissement financier si l’on ne décide pas de se munir des meilleurs moyens afin de réduire la facture. Les coûts englobent en effet le coût d’une ossature en bois de haute qualité (par rapport à des poteaux de bois peu coûteux), par une isolation supérieure et par l’utilisation typique de vastes surfaces vitrées. Cependant, vous pouvez réduire le coût d’une maison à ossature en bois tout en conservant la sensation d’un poteau et d’une poutre.

S’en tenir au budget

Avant de commencer le processus de conception, vous devez connaître votre budget et en tenir compte lorsque vous suivez le processus de construction. Le budget sera l’une des premières questions qui vous seront posées et l’un des sujets que vous reverrez au cours de votre expérience de construction. Pour avoir une vue d’ensemble des coûts les moins cher sur le marché, visitez https://www.kontio.com/fr-FR/maison/kontio-prix-maison-bois/. Cette base vous permettra de limiter dès le début vos possibilités financières selon vos attentes.

Rester simple

Par pied carré, la maison la moins chère à construire est un rectangle de base de deux étages. Les structures à un seul étage, les cloches, les lucarnes ou tout autre type de bosse vont augmenter le coût par pied carré.

Oubliez le plafond à ossature de bois voûtée

Les plafonds voûtés peuvent ajouter du caractère à votre maison, mais vous utilisez (et payez) de grands volumes d’espace lorsque vous en avez un dans un plan d’étage de premier niveau. Au lieu d’un salon avec un plafond voûté, placez un plafond de 10 ’ou 12’ sur cet espace. Vous conserverez la sensation de volume dans la pièce pendant que l’espace au-dessus deviendra une superficie utilisable supplémentaire.

Ornementation sans cadre

Les corniches en arc et les embellissements sur une charpente en bois sont beaux, tout comme les lignes épurées d’une ossature de poteaux et de poutres. Moins vous avez d’embellissement dans une ossature en bois, moins vos coûts seront élevés.

Escaliers et fenêtres

L’escalier le moins cher est le vol rectiligne, que ce soit sur un mur intérieur ou extérieur. Une fois que vous avez touché des vols retournés ou courbé, vous parlez plus d’argent. Même chose avec les fenêtres, vous pouvez combiner des fenêtres moins chères, mais de très bonne qualité, pour un effet de «mur de verre» moins coûteux que de les installer dans une unité monobloc massive.

Construire un cadre de bois «hybride»

Une conception hybride utilise un véritable cadre en poutres pour les pièces à vivre principales (grande pièce, cuisine, salle à manger), tout en utilisant une structure en bois partielle ou non dans le reste de la structure (ou inversement, selon les souhaits du client). Vous découvrirez peut-être que vous n’avez pas besoin des messages affichés dans les chambres et / ou les salles de bain, ce qui vous fera économiser de l’argent.

Utilisez des cloisons sèches pour les plafonds et les murs

Les planches de bois à rainure et languette sont belles, mais elles sont nettement plus chères. Vous pouvez également choisir d’utiliser des planches de bois dans certaines zones de votre maison et d’utiliser des cloisons sèches dans des zones moins «voyantes».

Prendre des décisions éclairées sur les finis / agencements

Il est important de se rappeler: une maison de qualité avec poteaux et faisceaux a «de superbes os». Vous n’avez pas besoin d’avoir tout haut de gamme dès le début. Classez par ordre de priorité votre liste de «must have» et déterminez ce qui doit être installé pendant la construction et ce qui peut être fait ou mis à niveau ultérieurement. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas d’avoir la structure à ossature de bois solide et belle. Obtenez vos articles nécessaires en place, puis ajoutez-les au fur et à mesure.

Related posts

La toiture verrière : ses avantages et inconvénients

Tamby