ferilibro.com
Image default
Maison et Déco

Comment se réchauffer quand on a froid

Lorsque le temps est glacial dehors et que vous êtes coincé dans une vieille maison pleine de courants d’air ou dans un appartement mal isolé, se réchauffer peut être un véritable défi.

Même les personnes qui vivent dans des climats plus froids savent que lorsque le mercure baisse, il devient plus difficile de rester au chaud. Si vous avez du mal à rester au chaud lorsque la température baisse, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour améliorer votre confort et celui de votre maison.

En plus de faire le plein de couvertures et de boissons chaudes, il existe de petites choses que vous pouvez faire pour garder la chaleur et rester au chaud tout l’hiver. Grâce à ces conseils utiles, vous pourriez même vous réjouir des soirées fraîches de l’automne.

Découvrez les conseils qui vous permettront de rester au chaud tout au long de la saison…

Augmenter la chaleur

La première chose à faire lorsque vous essayez de rester au chaud est d’augmenter le chauffage. Beaucoup de gens pensent que si la température intérieure est supérieure de quelques degrés à la température extérieure, tout ira bien.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Si l’intérieur de votre maison n’est pas au moins 5 à 10 degrés plus chaud que la température extérieure, vous êtes en fait plus susceptible d’avoir des problèmes de surchauffe que d’hypothermie.

Lorsque la température est trop basse, votre corps doit travailler davantage pour rester au chaud. Cela peut entraîner une hypertension artérielle et vous rendre plus susceptible de vous sentir fatigué d’avoir mal à la tête ou même de tomber malade. Pour éviter cela, assurez-vous d’avoir un thermostat programmable afin de pouvoir le régler pour chauffer la maison à la température que vous souhaitez lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Réchauffez-vous avec des plaids

Si vous avez toujours froid après avoir augmenté le chauffage, essayez de vous emmitoufler dans une couverture ou nos plaids canapé confortables. Porter plusieurs couches peut être un excellent moyen de rester au chaud sans surchauffer, et une couverture peut être un excellent moyen d’emprisonner la chaleur. Trouver une vieille couverture épaisse peut être utile, mais si vous n’en avez pas qui traîne, quelque chose de synthétique comme du molleton est parfait. Les matériaux plus épais sont plus susceptibles de retenir la chaleur et de l’emprisonner autour de vous, ce qui en fait un bon choix pour les vêtements par temps froid. Si vous avez une couverture en peluche ou épaisse que vous aimez, vous pouvez même essayer de la porter comme une écharpe ou un châle. S’emmitoufler dans une couverture est également un excellent moyen de se calmer si vous vous sentez stressé ou anxieux.

Allumez des bougies parfumées

Si vous avez froid, essayez d’allumer une bougie parfumée. Une étude publiée dans le British Journal of Health Psychology a révélé que les personnes qui sentaient des parfums comme la lavande, la menthe poivrée et la vanille avaient plus froid que les personnes du groupe témoin. En revanche, les personnes qui sentaient la rose, le citron et l’orange ont vu leur température corporelle augmenter légèrement. Cela s’explique par le fait que les parfums comme la menthe poivrée et la lavande rafraîchissent la peau et peuvent vous donner l’impression d’avoir un peu moins chaud. En revanche, les parfums comme l’orange et le citron réchauffent la peau et peuvent vous donner une sensation de chaleur. Essayez quelques parfums différents et voyez lequel vous réchauffe le plus.

Installez un thermostat et un chauffage programmables.

Si vous n’avez toujours pas assez chaud, envisagez d’installer un thermostat et un chauffage programmables. Il s’agit d’un excellent investissement qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, il peut être très difficile de se rappeler d’éteindre le chauffage ou de régler le thermostat à un niveau inférieur, surtout si vous êtes pressé de sortir.

Si vous programmez le thermostat pour qu’il se mette automatiquement en marche lorsque vous n’êtes pas à la maison, il peut garder votre maison chaude pendant votre absence.

De même, si vous avez du mal à rester au chaud chez vous, l’installation d’un thermostat programmable peut être un excellent moyen de baisser la température sans avoir à se précipiter pour baisser le chauffage chaque fois que vous avez froid.

Manger des repas chauds

Certains aliments sont naturellement réchauffants. Manger un repas copieux comprenant ces aliments peut aider à stimuler votre métabolisme et à vous garder au chaud. Les soupes et les ragoûts sont particulièrement réchauffants, tout comme la plupart des légumes racines, l’orge et le riz. Certaines épices peuvent également contribuer à stimuler votre métabolisme et à vous réchauffer. Le piment en poudre, le cumin et le curcuma sont tous d’excellents choix.

Essayez de saupoudrer une ou deux de ces épices sur votre prochain repas pour l’aider à vous réchauffer. Si vous avez toujours du mal à vous réchauffer, vous pouvez aussi essayer de boire quelque chose de chaud. Il existe plusieurs boissons différentes qui peuvent vous aider à vous réchauffer, notamment le thé, le lait chaud et le cacao.

Buvez du thé

Alors que certaines boissons réchauffent, d’autres refroidissent. Pour rester au chaud, évitez les boissons qui refroidissent, comme le thé glacé, le café glacé et l’eau (sauf s’il s’agit d’eau chaude avec du citron). Essayez plutôt de boire des boissons chaudes qui réchauffent. Parmi les meilleures options, citons le thé noir, le thé vert et les tisanes, comme la camomille ou la menthe poivrée.

Vous pouvez également essayer de boire de l’eau chaude avec du citron ou du curcuma pour rester au chaud. Ces boissons chaudes ne vous aideront pas seulement à vous réchauffer, elles contribueront aussi à réduire votre niveau de stress et à améliorer votre état de santé général.

Rester au chaud pendant l’hiver n’est pas forcément un défi, surtout si vous prenez dès maintenant quelques petites mesures pour vous préparer aux mois plus froids à venir. Essayez d’augmenter le chauffage, de porter des couvertures plus épaisses ou des plaids, de manger des aliments chauds, de boire des boissons chaudes et d’utiliser des bougies parfumées pour rester au chaud cet hiver.

Related posts

Pourquoi et comment installer un village de Noël dans sa maison ?

Emmanuel

Assurer la propreté de votre maison avec un aspirateur sans sac

Tamby

Top 3 des statues d’intérieur modernes.

Emmanuel

Pourquoi opter pour le garage enterré Cardok dans votre maison ?

Emmanuel

Les rideaux métalliques, comment bien les entretenir ?

Tamby

3 solutions décoratives pour intérieur

Emmanuel