ferilibro.com
Image default
E-commerce / Shopping

Guide pour choisir le bon packaging : boîte en carton et autre

Le résultat parfait d’un packaging peut être obtenu grâce à la bonne combinaison de différents facteurs : choix de conception, de fonctionnalité et de structure. 3 facteurs à garder à l’esprit afin de décider quel est la bonne boîte pour vos produits.

Faire le choix du carton

Pour ce faire, partons tout d’abord de la définition des matériaux les plus utilisés dans l’industrie du carton compact. Par carton pliant, nous entendons un matériau à base de papier d’un grammage supérieur à 225 g/m², tandis que nous parlons de papier lorsque celui-ci est d’un grammage inférieur. Les matériaux comme le micro-ondes ou le carton ondulé sont généralement appelés cartons et ils sont utilisés pour réaliser, par exemple, des emballages ou des boîtes d’expédition.

Il en existe de tous types : une boîte refermable avec bâtant ou encore une boite en carton avec couvercle. Il y en a pour tous les usages.

Un matériau plus épais n’est pas toujours le meilleur choix

L’erreur la plus fréquente est de croire qu’un carton de plus grand grammage et de plus grande épaisseur est le meilleur choix. De nombreuses entreprises choisissent les grammages les plus élevés en s’inquiétant du poids des produits que les boîtes contiendront ou des risques de dommages pendant le transport. Ce n’est pas toujours bon. En fait, le choix doit se fonder – outre sur l’épaisseur et le grammage – sur la résistance du carton qui découle des propriétés mécaniques du papier

Utiliser le bon carton en fonction des choix de conception

Comme il a été dit à plusieurs reprises, le design de l’emballage doit impressionner votre client et révéler une partie du contenu de la boîte. Le choix d’un papier capable de donner d’excellents résultats à cet égard est un autre aspect fondamental à prendre en compte pour la création d’un emballage professionnel. Ainsi une boite en carton avec couvercle est un choix premium pour un large type de produits, il s’agit réellement d’une belle solution de packaging.

Quel type et pour quoi ?

Si vous souhaitez concevoir un emballage de forme irrégulière avec de nombreux plis, nous vous suggérons de préférer un papier caractérisé par une épaisseur plus faible, pour éviter que le carton ne se déchire. En effet, les papiers les plus épais sont plus susceptibles de se décoller. Vous pouvez aussi opter pour des boites non personnalisables pour un effet artisanal.

Related posts

Objet personnalisé : compact, facile et économique

Tamby

Quels sont les atouts d’un comparateur de prix électroménager ?

Emmanuel

Comment choisir ses chaises de salle à manger ?

administrateur