ferilibro.com
Image default
E-commerce / Shopping

Comment choisir ses chaises de salle à manger ?

La salle à manger est l’endroit par excellence où vous recevez vos convives. Autour d’un bon repas, partageant un moment convivial, il est important que vos invités se sentent à l’aise et qu’au passage, ils soient bluffés par votre style. Le choix de votre table à manger et des chaises destinées à s’y installer ne doit donc pas être pris à la légère. Afin de vous aider à orienter votre choix vers un modèle de chaise de salle à manger tendance et confortable, voici nos conseils.

Opter pour la bonne hauteur d’assise

La hauteur d’assise d’une chaise est la distance qui sépare votre assise du plateau de la table à manger. Trop haute, vous serez obligé de vous pencher pour manger et trop basse, vous aurez l’air d’un enfant dans une chaise haute. Pour trouver la chaise salle a manger idéale pour vous, il faudra donc vous fier à la hauteur de votre table. En principe, il faut compter environ 25 à 30 cm de moins pour sentir parfaitement à l’aise. Afin d’éviter de vous tromper, l’idéal est de bien mesurer la hauteur de votre table à manger ou sinon, d’acheter tout votre mobilier de salle à manger en même temps.

Miser sur le confort

Bien évidemment, comme tout siège où l’on est censé s’asseoir, la chaise de salle à manger se doit d’être confortable. Il n’y a rien de pire que devoir s’installer sur une chaise dont l’assise est trop dure ou rêche. Pour ce faire, il faudra opter pour un siège bien molletonné et doux au rembourrage pas trop épais. Il s’agit d’une chaise et non d’un fauteuil. Le but est de vous tenir droit pendant les repas, vous sentir à l’aise et non de vous enfoncer comme si vous partiez pour une sieste. Le cuir rembourré, le velours et les tissus offrent un excellent confort d’assise. Vous pouvez aussi opter pour des chaises de salle à manger avec dossier pour encore plus de confort.

Choisir la hauteur de dossier idéale

Une chaise de salle à manger à dossier haut offre la possibilité de pouvoir s’adosser en toute sérénité. C’est d’ailleurs l’idéal si votre table est de belles proportions et que vous disposez de beaucoup d’espace dans votre salle à manger. Une chaise de table à manger à dossier haut est très souvent associée à un style classique, voire rustique.

Faire attention au design de vos chaises

Dernier critère et non des moindres, le design de vos chaises de table à manger ! Il serait dommage d’avoir des sièges confortables, mais qui soient repoussants au regard. Optez donc pour un modèle de chaise qui s’harmonise parfaitement avec votre déco. La tendance est actuellement au mobilier de salle à manger dépareillé, mais vous pouvez très bien rester dans le classique en optant pour des chaises dans le même matériau que votre table. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’embarras du choix quant aux styles : sophistiqué avec des chaises en cuir, scandinave avec le bois, cosy avec le velours, naturel avec le rotin, tout dépend de vos goûts et de l’ambiance générale de votre pièce.

Related posts

Objet personnalisé : compact, facile et économique

Tamby

Quels sont les atouts d’un comparateur de prix électroménager ?

Emmanuel

Guide pour choisir le bon packaging : boîte en carton et autre

Emmanuel