ferilibro.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Salle de bain moderne : quel type de carrelage favorisé ?

Notez cet article

Les bons carrelages donnent le ton à l’ensemble de l’aspect et un rendu moderne de l’espace fini. Ces éléments seront donc probablement la première chose que vous remarquerez en entrant dans votre salle de bain. Ainsi, la décision peut se transformer en indécision à la lumière du choix écrasant disponible. Devriez-vous opter pour les options à  couleurs clairs ou obscurs ? Grand ou petit ? Brillant ou mat ? Lisse et contemporaine ou texturée et naturelle ? Eh bien, n’ayez crainte ! Aujourd’hui, nous vous donnons les meilleurs conseils pour choisir vos carreaux, ce qui vous permet plus que jamais de préciser ce que vous voulez vraiment pour faire de cette salle de bains de rêve une réalité.

Choisissez une tuile qui se démarque

Une manière facile de commencer à choisir vos tuiles de salle de bains est de trouver une conception que vous aimez vraiment. Peut-être êtes-vous tombé amoureux d’un certain motif, d’une couleur audacieuse ou d’une forme intéressante. Ce carreau deviendra votre élément dans la pièce qui peut être utilisé soit comme un accent sur les murs ou peut-être pour ajouter un peu de peps à vos planchers ou à votre cabine de douche.

D’un côté, si vous souhaitez un style spécifique à votre salle de bain, le mieux serait de favoriser les carrelages à caractère défini et qui puisse ajouter une texture particulière à votre salle.  Si vous cherchez par exemple à créer une ambiance de spa pour votre espace de bains, alors il serait mieux d’envisager une tuile inspirée de la nature. Carreaux effet pierre, ardoise, travertin, pierre naturelle et marbre vous donneront un aspect enraciné dans la nature. Complétez ces textures avec des tons de bois naturels pour un fini relaxant et rajeunissant. A ce jour, de plus en plus de propriétaire de résidence contemporaine choisissent un carrelage pierre naturelle pour leurs effets zen à volonté.

Taille des carreaux

En général, si votre salle est petite (comme celle de la majorité des logements), vous pouvez ne pas utiliser de carreaux de grand format dans l’espace. Choisissez des carreaux qui s’adapteront à la taille de votre pièce. Par conséquent, des carreaux de taille moyenne pour une salle de bain de taille moyenne ou des carreaux de mosaïque pour un très petit vestiaire seraient la base.

Soyez créatif

Bien sûr, même le choix d’une tuile simple ne signifie pas qu’elle doit être ennuyeuse une fois installée ! Il y a tellement de motifs qui peuvent être créés en utilisant des carreaux de style métro ou rectangulaires dans une disposition intéressante pour ajouter un petit quelque chose de spécial à votre design. Lorsque vous êtes créatifs dans la réalisation de vos travaux, le résultat sera non seulement unique mais ajoutera également de l’esthétique à votre espace de toilette. Même avec un carrelage lambda; vous pouvez personnaliser au mieux votre espace.

 

De plus, vous pouvez également choisir des tuiles d’accents pour ajouter des peps au rendu final. Une fois que vous avez choisi votre tuile de caractéristique, alors considérez juste une ou deux autres tuiles pour la compléter.

Related posts

Rénovation intérieure à Lyon : quelle entreprise choisir ?

administrateur

Comment bien nettoyer les portes et fenêtres en PVC ?

Claude

Cout rénovation piscine béton

Tamby

Installer un climatiseur réversible Fujitsu Atlantic à Lyon

administrateur

La toiture verrière : ses avantages et inconvénients

Tamby

Maisons à ossature en bois: les meilleures façons de réduire les coûts

Tamby