ferilibro.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Une robe blanche avec les meilleurs accessoires pour un mariage de rêve

Notez cet article

Mettre une robe blanche pour son mariage n’est pas seulement par simple tradition, mais a un sens large. Aussi, il faut bien accessoiriser la robe pour embellir la tenue d’une mariée lors du mariage. Le marié n’en est pas moins dans le costume à porter. Pour qu’un mariage soit réussi et bien particulier, il faut miser sur un style créatif. Pour robe et le costume choisis, il faut tenir compte de tous les accessoires et du tissu pour offrir la meilleure couture aux vêtements des mariés.

Origine de la robe blanche pour la mariée

La plupart des femmes qui souhaite passer de son statut de célibataire à celui d’épouse rêve de porter une jolie robe mariage paris. Le port d’une robe blanche pour une future mariée remonte à plusieurs siècles. À l’époque Romaine, une mariée ne porte qu’une robe de couleur blanche. Cette tradition a été égarée au Moyen-âge parce que les femmes ont eu droit à d’autres couleurs. Vers la fin du 19ème siècle, la robe blanche est réapparue suite à la demande de l’église. La couleur blanche en effet représente beaucoup de faits tels que la pureté, la virginité et l’innocence de la femme qui va se marier. C’est donc une représentation de la perfection et de la sagesse de la future mariée. De nos jours, presque toutes les femmes qui se marient portent des robes blanches. C’est souvent lors d’un mariage civil que les futures mariées optent pour d’autres couleurs. Il y a aussi certains pays où la couleur d’une robe de mariée est une tradition, comme en Occident qui est toujours la blanche et en Inde le rouge.

Large choix de couleur blanche pour une robe de mariage

Il y a une grande variété de couleur pour une robe mariage paris même si c’est blanc : beige, crème, champagne, argenté…  En effet, chacune des nuances de cette couleur se rapproche de la blanche. Il faut choisir sa robe mariage en fonction de son goût, de sa préférence et de son teint. Mais encore, le type de peau influe aussi dans le choix. Pour une peau blanche et lisse, une robe de mariée de couleur lait ou crème est idéale. Pour les femmes à peau rouge, opter pour une robe blanche brute ou blanche unie fera bien l’affaire. Celles qui ont une peau jaune à teint éclatant, une robe de couleur beige ou champagne est recommandée. Pour les jeunes femmes qui n’ont pas une peau éclatante, mais plutôt sombre, la couleur argenté qui reflète le blanc leur convient bien. Notez également que la couleur de la chevelure a un grand impact sur le choix de la couleur de votre robe mariage paris. Bref, c’est la raison pour laquelle la blanche est la plus favorisée, elle est une couleur dite « passe-partout ».

Le choix du tissu pour une robe de mariée

Il existe nombreux types de tissu pour faire une robe mariage paris. Il y a le taffetas en soie qui a un aspect cassant et asséché qui lui octroie un charme particulier. Il s’agit d’un tissu brillant qui offre un joli reflet à la silhouette. Il existe aussi le Satin duchesse avec son aspect étincelant. Sans oublier la soie sauvage qui est tissée artisanalement avec des fils de soie qui lui accorde de l’originalité, d’où le charme et l’authenticité de la femme qui choisit ce tissu. La dentelle de calais n’en est pas la moindre, réputée pour sa légèreté, la richesse de ses propriétés et la variété de ses motifs. Le tulle est surtout faite pour la traîne de la robe ou la voile de la mariée, mais aussi pour décorer les chaises à l’église, la voiture de mariés… Il ne faut pas non plus oublier la mousseline, un tissu fin et léger souvent transparent qui est élastique, arrondi et de couleur claire.

Pourquoi la mariée porte une voile lors du mariage ?

La voile fait partie de l’accessoire incontournable d’une robe mariage paris. La première raison de porter cette voile est à cause de la tradition. En effet, selon la croyance traditionnelle, la voile protège la mariée des mauvais esprits jusqu’à ce qu’elle soit mariée. Dans les anciennes traditions, il y a avait des faits où il fallait séquestrer la future mariée en lui mettant un drap sur la tête et en la retenant prisonnière jusqu’au jour des noces. Certaines personnes disent que cette tradition est faite pour les mariages arrangés. De nos jours, la voile est portée pour deux grandes raisons. Tout dépend de la situation de la mariée. Pour une voile pleine qui recouvre jusqu’au cou, ce sont les femmes vierges qui le portent. Pour une voile qui ne recouvre que le visage, ce sont les femmes remariées ou qui ont déjà été mariés civilement qui doivent la mettre. Aussi, celles qui ont déjà vécu en concubinage ne portent souvent pas de voiles lors du mariage. En tout cas, seules les mariées portent des voiles, et en général, elles sont en tulles ou en dentelles.

Les accessoires d’une robe de mariée

Choisir la robe de mariage est l’étape la plus difficile pour toutes les futures mariées, mais c’est pire pour le choix des accessoires. D’abord, il faut considérer les chaussures, qui sont généralement à talons, mais il y a aussi celles qui portent des ballerines. Et le plus souvent, les chaussures à talon d’une mariée est de couleur blanche ou cassée. Vous pouvez même prévoir une deuxième paire de chaussure plate pour éviter d’être fatigué. Si vous décidez de porter un diadème, il faut l’associer à la voile choisie. Le bouquet de mariée est aussi important, à choisir en fonction du thème, et il faut miser sur l’artificiel, c’est plus pratique et ainsi, vous pouvez la ranger comme souvenir. En ce qui concerne les bijoux, ils devront être assortis avec le style de la robe (romantique, champêtre, contemporaine, etc.). Les bijoux dont le collier, les boucles d’oreilles, le bracelet et même la couronne, existent en différentes matières : perle, or, argent, fantaisie, plaqué or, pierre précieuse… Pour les mariées qui veulent porter des gants, plusieurs formes existent : courts, trois quart ou longs. Sachant que les gants ne servent que de style pour les mains sans couvrir les doigts. Le tissu doit être uni à la robe mariage paris.

Related posts

Choisir le Semerdjian pour une chaussure originale

Tamby

Comment choisir les montres suisses pour offrir à un homme? 

Tamby

Les avantages des vernis semi-permanents

Tamby