ferilibro.com
Image default
Maison et Déco

C’est quoi le style californien pour la maison ?

Le style californien pour vos maisons est de plus en plus à la mode, depuis quelques années. La Californie s’entend de la lumière, de la chaleur, et de la vie. Vous désirez bien y vivre ou y faire un tour ? Il y a une meilleure solution qui se présente : inspirez-vous de ce style pour aménager votre maison. Faites de vos rêves une réalité. Grâce à cet article, découvrez comment votre maison peut être dans le spirit du style californien.

La couleur blanche attire le soleil californien

La couleur blanche représente la couleur principale de la déco Californienne. C’est cette couleur fraîche que vous devriez utiliser partout, que ce soit sur les murs, le plafond, sur vos différents meubles : les chaises, les appareils, etc. Appliquez-la, parce qu’elle est la couleur mère, celle qui épouse tout à perfection dans votre maison. C’est elle qui par sa clarté et par l’énergie qu’elle dégage, met en valeur le style californien.

Privilège aux meubles en bois naturel

La nature intervient dans la décoration californienne de votre maison. La nature produit le bois qui sert à construire les meubles. Choisissez du bois naturel. L’accent est mis sur le naturel, parce que c’est l’originalité et la simplicité qui priment. Vous pouvez toutefois combiner le bois et le métal.

Le rôle des plantes dans la décoration d’une maison californienne

Les plantes constituent des pièces maîtresses dans la décoration d’une maison californienne. Elles apportent une marque végétale qui donne à votre maison un meilleur aspect. Parmi ces plantes, le cactus et les feuilles de palmiers viennent en tête de liste. Sans elles, votre maison n’aura pas l’éclat qu’il faut.

Les motifs aztèques

Lorsqu’on parle de la Californie, on parle d’une ambiance calme et douce. La Californie rime avec un cadre ensoleillé, et plein de couleur, surtout les couleurs douces. Ainsi, pour reproduire cet effet chez vous, les motifs aztèques sont utilisés. Ces motifs sont imprimés sur les moquettes, les murs, les coussins. Ils peuvent être représentés sur des miroirs, par des fleurs. Ils imprègnent votre maison de leur énergie, et vous font visiter la côte ouest des États-Unis d’Amérique.

La touche vintage

La présence d’une touche vintage s’impose dans votre maison de style californien. Cette présence se manifeste par un :

  • vieux fauteuil en cuir ;
  • lit à baldaquin ;
  • ensemble d’objets chinés ; etc.

Ces objets participent tous, et créent une ambiance spéciale dans votre maison.

La planche de surf

Comme vous l’aurez deviné, vivre en Californie sans faire du surf n’est tout simplement pas envisageable. Vous ne pouvez pas créer une plage chez vous. Mais posséder cette planche de surf, fait toute la différence. Grâce à ce dernier gadget, vous aurez l’impression de donner vie à cette déco californienne. Vous aurez l’impression d’être proche de la mer et la sensation que vous pouvez surfer quand vous voulez.

Vous savez maintenant comment apporter un style Californien à votre maison. Pour obtenir plus d’idées de déco intérieure, vous pouvez consulter nos autres articles sur le blog.

Related posts

Quel climatiseur choisir pour son intérieur ?

Emmanuel

Top 3 des statues d’intérieur modernes.

Emmanuel

 Le sablier : définition, fonctionnement et utilité, que retenir ?

Emmanuel

Une chambre d’enfant haute en couleur !

Emmanuel

Comment refaire la déco de votre maison sans efforts ?

administrateur

Que faire de ses meubles lors d’un tour du monde ?

administrateur