ferilibro.com
Image default
Maison et Déco

Quelques conseils pratiques pour bien aménager votre cuisine

Notez cet article

La cuisine est le cœur de la maison. C’est la pièce où l’on passe le plus de temps, pour préparer de bons petits plats, faire la vaisselle, manger. Si vous devez renouveler la vôtre ou si elle n’est pas encore créée, sachez qu’il faut l’aménager de manière astucieuse. Il faut donc optimiser votre espace de manière à réduire vos déplacements, tout en respectant les règles de sécurité. Ainsi, vous pourrez cuisiner en toute sérénité, dans un espace esthétique et surtout, fonctionnel. 

Optimisez votre espace

Que votre surface soit grande ou petite, il faut l’aménager de façon pratique. Aujourd’hui, avec l’aide d’experts, tout est possible. Ces derniers trouveront la solution adéquate pour vous créer une cuisine parfaite. Pour jouir d’un endroit vraiment pratique et agréable, il faut l’optimiser en choisissant des appareils adaptés et sélectionner des meubles s’harmonisant parfaitement avec la configuration de votre pièce. Grâce à un cuisiniste expérimenté à Nice, vous sublimerez votre cuisine tout en tirant profit de cette dernière, même si elle possède des dimensions peu importantes. Avec l’accompagnement de professionnels, vos éléments de cuisine s’intégreront à merveille dans votre pièce. D’ailleurs, ils pourront vous guider vers des appareils électroménager comme un lave-vaisselle, réfrigérateur, four, cafetière et autres. 

Le triangle d’activités

Afin de jouir d’une cuisine vraiment confortable et pratique, vous devez adopter la technique du triangle d’activités. Il s’agit de la zone de cuisson, de la zone de conservation et de la zone d’eau. La première zone est dotée des éléments de cuisson, la seconde est composée de l’évier et du lave-vaisselle et la dernière se constitue d’une réfrigérateur, congélateur et rangements. Ces trois endroits, pour réduire vos déplacements, doivent être situés à proximité des uns des autres. Attention tout de même à ne pas les regrouper de façon à ne pas rencontrer quelques soucis lors des ouvertures. Pensez également aux îlots à roulettes. Ces éléments sont vraiment pratiques pour organiser votre rangement. N’hésitez pas non plus à intégrer de nombreux placards, tiroirs, niches, voire des étagères pour pouvoir stocker vos nombreux appareils culinaires, alimentation, électroménager, ustensiles de cuisine, etc. 

Related posts

Plombier Paris 19 : à qui faire appel pour un dépannage urgent ?

administrateur

Les caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme

Tamby

Assurer la propreté de votre maison avec un aspirateur sans sac

Tamby

Les rideaux métalliques, comment bien les entretenir ?

Tamby

Que faire de ses meubles lors d’un tour du monde ?

administrateur