ferilibro.com
Image default
Nature / Jardin

Comment choisir l’abris bus idéal pour vos usagers ?

Comment choisir l’abris bus idéal pour vos usagers ?
5 (100%) 1 vote[s]

Bien que négligés de la plupart des gens tant ils font partie intégrante du décor, les abris bus ont une importance capitale pour les citadins. À la fois pour les protéger des intempéries, mais aussi étant un facteur d’humanisation dans les villes, il est impensable de ne pas les choisir avec soin. Découvrez dans cet article les critères à privilégier pour bien les choisir.

Sélectionner les critères de choix de vos abribus

Si le but premier de ce mobilier urbain est d’assurer un espace sécurisé et confortable aux usagers durant leur temps d’attente, il possède également un rôle esthétique et de personnalisation de l’espace public. Il a aussi un impact économique non-négligeable pour les collectivités car pouvant servir de support publicitaire. Lorsque vous choisissez de les faire installer, il faudra vous focaliser tout d’abord sur le matériau de conception. En effet, ces installations étant en contact avec les intempéries, mais aussi susceptibles d’être vandalisées, vous pourrez découvrir ici plusieurs modèles. En acier, en verre trempé, en béton ou en bois, tout dépendra de vos goûts.

Le design de vos aubettes doit être une priorité. En effet, l’esthétisme participe à un décor harmonieux de vos rues et à la satisfaction de vos concitoyens. Avec des lignes discrètes pour se fondre dans le décor, avec un bardage transparent ou opaque ou encore avec galerie couverte, le choix est infini.

Penser confort et ergonomie pour votre mobilier urbain

Pour les usagers, l’accès et le confort sont des critères impératifs. Votre mobilier urbain doit donc être facilement accessible aux personnes à mobilité réduite tout en offrant une assise agréable à tous. Il doit en outre posséder un éclairage adapté pour sécuriser les personnes, être repérable des usagers, et pouvoir les rendre ces derniers visibles des conducteurs de bus.

La taille des abris de bus doit également permettre d’accueillir plusieurs personnes selon la fréquentation de la zone. Il est également possible de faire le choix d’abris fumeurs ou d’intégrer du mobilier supplémentaire comme des cendriers ou des vide ordures afin d’anticiper les comportements insouciants des usagers.

Related posts

Aménagement jardin: tout ce qu’il faut faire pour réussir

Tamby

Le moment opportun pour élaguer ses arbres

Tamby

Quel est le prix d’un élagage d’arbre?

Tamby