ferilibro.com
Image default
Nature / Jardin

Quel est le prix d’un élagage d’arbre?

Notez cet article

Planter des arbres sur votre propriété implique un entretien régulier. Élaguer vos arbres représente une opération incontournable pour la beauté de votre jardin. Effectivement, ces plantes nécessitent un élagage pour qu’elles soient en bonne santé et qu’elles aient une belle forme. En fait, il consiste à se débarrasser des branches mortes, malades ou cassées.  Son coût va alors dépendre du type d’arbre, du nombre de sujets, du terrain et des contraintes d’accès. En bref il sera question de procéder à un examen pour connaitre quel type d’élagage sera approprié à vos essences.

Les éléments pouvant influencer le prix de l’élagage d’un arbre

L’élagage ne donne pas seulement un aspect soigné à l’arbre, mais il lui évite aussi les maladies. Il est primitif de dire qu’il est obligatoire. D’une manière certaine, il demande des compétences bien précises et peut s’avérer dangereux si la coupe des branches se fait en hauteur. C’est pourquoi, il est important de faire appel à un professionnel expérimenté comme cet élagueur https://www.elagueur-paysagiste-30.fr/ situé en Gard.

Il est à noter que le coût d’un élagage peut varier en fonction de plusieurs facteurs que nous allons voir ci-dessous.

Le premier facteur est la hauteur de l’arbre. En réalité, plus l’arbre est haut, plus l’élagueur est exposé à des risques. Il y a donc de fortes chances de chute, d’électrification ou d’électrocution si l’arbre se trouve à proximité des fils électriques. De plus, le fait d’élaguer un grand arbre peut prendre beaucoup de temps, c’est la raison pour laquelle les élagueurs fixent leur honoraire à partir de cette information. Il est à noter que pour un arbre inférieur à 5 mètres de hauteur le tarif horaire est situé entre 20 à 28 euros TTC, alors que pour son prix forfaitaire, il est compris entre 75 et 110 euros.

Toutefois, il existe d’autres éléments qui ne peuvent être négligés par exemple la localisation géographique du déroulement des travaux (déplacement des élagueurs), l’environnement de l’arbre, l’espèce de l’arbre ou les matériels utilisés pour les tâches à accomplir.

Les coûts par rapport au type de chantier

On peut distinguer deux types d’élagage : l’étêtage ou l’élagage sélectif. Pour chaque type, il est nécessaire d’acquérir un savoir-faire particulier. Le prix des professionnels varie en fonction des actions à réaliser. En général, le prix pour un étêtage, c’est-à-dire la taille de la tête de l’arbre, revient en moyenne entre 100 euros à 500 euros.

Par contre pour le cas de l’élagage sélectif, il coûte environ dans les 150 à 180 euros. A titre de précision, il faut souligner que cette technique redonne une jolie forme aux branches.

Néanmoins, vous devez aussi pensez à des budgets supplémentaires, car il est probable que le prix peut s’envoler due à certaines complications. Parfois, les vielleux arbres n’ayant jamais été entretenus, les arbres d’une hauteur vertigineuse, très proche d’une maison ou d’un bâtiment public font l’objet de nombreuses difficultés dans la mission. De même, vous devez payer la location des engins tels que la nacelle ou la grue afin d’intervenir dans les situations compliquées. Il ne faut pas oublier que la remise en déchetterie est payante uniquement pour les professionnels et l’enlèvement des végétaux aussi s’élevant à 30 euros la tonne. De ce fait vous pouvez demander un devis à un élagueur pour prévoir la totalité des dépenses.

Related posts

Le moment opportun pour élaguer ses arbres

Tamby