ferilibro.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Pourquoi changer vos phares par des LED de travail sur vos engins agricoles ?

Notez cet article

La vie d’agriculteur en milieu rurale exige des sacrifices que vous effectuerez avec plaisir. Néanmoins, il est toujours agréable de se faciliter la vie en ayant plus de confort dans l’exercice de son activité afin d’être plus efficace et donc plus rentable. Même si cela peut paraître dérisoire, l’éclairage des engins agricoles est un atout qui peut vous offrir de nombreux avantages. Nous vous disons tout.

Entreprendre des travaux nocturnes en toute sérénité

En période de déchaumage ou de récoltes, le travail nocturne devient presque impératif. Pour effectuer vos tâches sur de grands espaces, vous aurez besoin d’un éclairage à la hauteur. Afin de vous assurer un champ de vision assez large pour vous permettre d’évoluer en toute sérénité, acheter des phares à LED de travail est la meilleure alternative. En effet, les LED permettent d’éclairer sur plus près de 90 mètres avec une luminosité éclatante. Ils permettent en outre de déployer des sillons lumineux en hauteur et sur les côtés pour permettre à vos engins d’évoluer sans encombre sur 180°.

Assurer votre sécurité et celle de votre entourage

Durant la nuit, vous vous exposez à des risques éventuels que ce soit pour votre propre sécurité que celle des riverains. En installant des phares LED sur vos machines agricoles, vous pourrez signaler votre présence aussi bien aux automobilistes de passage, aux rôdeurs, qu’aux animaux qui pourraient tenter de se rapprocher d’un peu trop près. Vous bénéficiez de plus d’une grande visibilité qui vous permettra de repérer le moindre mouvement suspect.

Une solution économique sur tous les plans

En faisant le choix de phare de travail LED pour vos véhicules agricoles, vous réalisez des économies considérables. En effet, si les phares LED peuvent être particulièrement onéreux, vous pouvez en trouver des modèles pas chers à installer sur le toit de votre cabine ou sur les garde-boue. En effet, les formats divers permettent de multiplier les installations et de gagner jusqu’à 4000 heures d’éclairage tout en étant nettement moins énergivores qu’un phare halogène.

Related posts

Tout savoir sur les voitures hybrides rechargeables

Claude

Conseils pratiques avant de choisir ses pièces auto sur Internet

Tamby

Comment renforcer la sécurité des motos-taxis ?

Tamby

Une sélection de livres pour apprendre la mécanique auto

administrateur

Comment louer une VSP ?

Tamby

Réserver un taxi moto vers Orly

Tamby