ferilibro.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment louer une VSP ?

Notez cet article

Une voiture sans permis, appelée aussi « VSP », ou encore « voiturette », ce mini véhicule est devenu le moyen du transport en tendance de nos jours et le plus apprécié par les jeunes.

Cette petite voiturette ne cesse de séduire de plus en plus la population française qui préfère louer une VSP pour se déplacer librement sur tout le territoire sans avoir le permis de conduire.

Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la location d’une VSP.

Louer une voiture sans permis : quels sont les avantages ?

Si vous souhaitez vous retrouver au volant d’un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire, la location d’une voiturette s’avère la meilleure solution.

De nos jours, se retrouver sans véhicule est vraiment un cauchemar ! Si votre permis est suspendu, allez chercher une agence de location et louez une voiture sans permis pour continuer à circuler dans la ville parisienne en toute légalité.

Si vous avez perdu votre permis, ne restez plus immobilisé ! Faites la location vsp paris et circulez librement en pleine ville.

Vous n’avez pas les moyens pour l’achat d’une voiture neuve ? Vous pouvez aussitôt louer une voiturette et vous rendre à n’importe quel endroit.

En fait, la voiture sans permis est d’une faible vitesse (45km/h). Elle n’a pas de banquette arrière donc elle ne peut transporter que deux personnes. Toutefois, elle est équipée d’un coffre de volume intéressant.

Les voitures sans permis sont faciles à manipuler. Grâce à leur petite taille, elles peuvent être garées à n’importe quel endroit.

Cependant, il est strictement interdit d’emprunter l’autoroute avec une voiture sans permis. En effet, la VSP est d’une vitesse réduite ce qui peut constituer un danger pour les autres véhicules. Par contre, elle peut emprunter les routes nationales et départementales.

Quel est le prix d’une location de voiture sans permis ?

Le coût de la location vsp paris, dépend du modèle de voiture choisi, de la durée de la location et aussi du type de la motorisation.

Pour louer une voiturette, il faut bien choisir votre agence de location. Pour le prix, comptez au moins 30 euros par jour et 200 euros par semaine.

Une location d’une VSP ne doit pas être prise à la légère. Prenez votre temps dans la recherche et renseignez-vous pour dénicher une meilleure offre de location voiture sans permis.

Louer une voiturette pas cher : comment ?

La location de voiture sans permis est presque interdite dans la plupart des pays européens. Pour le cas de la France, c’est le seul pays qui fait de l’exception. A Lyon et à Marseille, la demande de location d’une VSP est particulièrement forte.

Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988 et vous êtes titulaire du permis AM ou BSR, ou vous avez déjà un permis de conduire de type A, A1, A2, A3, A4, AT, AL, B, B1, C, D ? Vous pouvez alors faire la location vsp paris et circuler librement sur le territoire français.

Pour toute personne née après le 1er janvier 1988, il doit détenir un permis AM ou d’un Brevet de Sécurité Routière, pour se retrouver au volant d’une voiturette.

Pour louer une voiture sans permis, vous devez mentionner dans votre demande le modèle de l’automobile, le délai de location ainsi que le type de motorisation.

Vous devez aussi fournir un justificatif de domicile et déposer un chèque de caution (garantie) qui s’élève à 2000 euros. Le montant dépend de votre prestataire.

Comme tout type de véhicule terrestre à moteur, une voiturette doit être assurée au minimum avec la garantie responsabilité civile. En cas d’accident de route, vous bénéficiez donc d’une indemnisation une fois la VSP louée est assurée.

Related posts

Réserver un taxi moto vers Orly

Tamby

Comment choisir le booster de batterie auto ?

Tamby

Une sélection de livres pour apprendre la mécanique auto

administrateur

Comment renforcer la sécurité des motos-taxis ?

Tamby