ferilibro.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi aménager son jardin avec un voile d’ombrage pour l’arrivée des beaux jours ?

Pourquoi aménager son jardin avec un voile d’ombrage pour l’arrivée des beaux jours ?
5 (100%) 1 vote[s]

À l’arrivée des beaux jours, le jardin est l’endroit de votre maison dans lequel vous passerez certainement le plus de temps. Si vous avez la chance d’avoir assez d’espace pour l’aménager agréablement, il est clair que vous ferez en sorte de le rendre le plus accueillant et convivial possible. Coins de verdure, fleurs, salon de jardin, transats pour vous allonger et pourquoi pas une piscine ? Toutefois, pour profiter pleinement de ce cadre idyllique, il vous faudra penser à une protection d’où l’intérêt du voile d’ombrage. Pourquoi le faire installer et quels sont les avantages ? Les réponses dans cet article.

Une jolie protection dans votre jardin

Le premier avantage à posséder un jardin est que vous pourrez profiter d’un coin de tranquillité dans votre maison. En été, c’est l’endroit idéal pour partager des repas en famille ou entre amis, recevoir des convives pour l’apéro ou encore profiter du beau temps. Toutefois, lorsque les températures sont élevées, vous n’avez pas forcément envie de vous exposer aux rayons du soleil. Faire le choix d’un voile d’ombrage est la meilleure solution pour vous permettre d’aménager vos extérieurs de manière convenable et sans dénaturer le paysage.

La toile d’ombrage permet de filtrer jusqu’à 97 % des rayons UV pour certains modèles et peut être perméable ou pas. Dans le premier cas, elle offre également une protection efficace contre les rafales de vent et dans le second vous mettrons aussi à l’abri de la pluie. Ses diverses couleurs sont à la fois des teintes faites pour filtrer les rayons du soleil et permettre d’avoir de l’ombre, mais aussi pour être plus esthétiques.

Un voile résistant, fait pour durer

Conçus en acrylique ou en polyamide, les voiles d’ombrage possèdent une résistance à toute épreuve qui en font des installations parfaites pour extérieurs. En effet, leur conception inclus des protections qui leur permettent de ne pas rompre en cas de vent fort et supportent ainsi les mouvements brusques. Les cordes sont quant à elles conçues avec des matières imputrescibles ce qui vous garantit de conserver longtemps vos protections de jardin.

Les toiles d’ombrage peuvent prendre une forme triangulaire, carrée ou rectangulaire selon vos préférences et peuvent ainsi se fondre parfaitement dans le décor de votre jardin et recouvrir parfaitement la surface à protéger. Très faciles à installer, les voiles d’ombrage peuvent se fixer aussi bien aux structures en métal, en bois ou en pierre et conservent toutes leur efficacité. Il est également possible d’opter pour une fixation sur mâts.

Un entretien sans prise de tête

Contrairement à d’autres abris de jardin que vous ne pourrez pas retirer pour un nettoyage en profondeur, la toile d’ombrage se désinstalle aussi facilement qu’elle peut se réinstaller. Ainsi, vous pouvez en cas de besoin la laver en toute simplicité en utilisant tout simplement de l’eau est une brosse par exemple. De plus, en cas de sinistre où les vents seraient vraiment très violents ou en hiver, vous pouvez la retirer, la plier et la garder afin de vous assurer qu’elle ne soit pas endommagée par les éléments.

Related posts

Comment bien nettoyer les portes et fenêtres en PVC ?

Claude

Comment déménager sans souci ?

Tamby

Installer un climatiseur réversible Fujitsu Atlantic à Lyon

administrateur

Bien choisir son volet roulant, GEFRADIS vous offre la solution

administrateur

Guide pratique pour une construction ou extension bois écolo

administrateur

Véranda en aluminium : pourquoi la choisir ?

administrateur