Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/safem215/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/feril740/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/feril740/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Que faut-il emporter avec soi pour un pique-nique réussit ?
ferilibro.com
Image default
Loisirs

Qu’emporter avec soi pour un pique nique réussit ?

Notez cet article

Contrairement aux idées reçues, un pique-nique ne s’improvise pas. Un certain nombre de points sont à prendre en compte, notamment en ce qui concerne le matériel et le menu.

Les règles d’or d’un pique-nique réussi

Au printemps et en été, le pique-nique revient en force. En famille ou entre amis, c’est une occasion toute trouvée pour passer du bon temps ensemble. Mais pour qu’un pique-nique soit réussi, il faut bien l’organiser. Le choix du lieu est déterminant. Pour les amoureux de la nature, ce sera une clairière en forêt. Pour les adeptes du farniente, une plage ensoleillée fera l’affaire. Dans tous les cas, il convient d’adopter l’avis de la majorité. Un petit sondage s’impose par conséquent, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il faut satisfaire les enfants en priorité.

Pour ne rien oublier, le mieux est d’établir une check-list. Les éléments suivants doivent impérativement y figurer : la grande nappe pour déjeuner, les couverts jetables, des plais ou des coussins, des serviettes en papier, une glacière, des sacs poubelles et éventuellement une table et des chaises pliables pour les plus exigeants. Les inconditionnels des grillades s’équiperont d’un barbecue nomade, et les amateurs de boissons fraîches emporteront une glacière. Le panier en osier ajoutera une touche vintage, tandis que les plus sensibles n’oublieront pas le parasol et la crème anti-UV.

Que manger pendant un pique-nique ?

Le menu est également un point crucial pour la réussite d’un pique-nique. Dans un premier temps, il vaut mieux penser pratique, mais il ne faut pas oublier qu’un repas de pique-nique ne doit pas être bâclé. Exit donc les sandwiches accompagnés de chips, et place à un repas décontracté mais équilibré. Des activités sportives peuvent faire partie du programme, il vaut donc mieux avoir le ventre plein, mais pas d’aliments difficiles à digérer. Les salades composées sont à prioriser, à préparer selon les préférences de chacun : maïs, thon, tomates, œufs, thon, concombre… Ajoutez des pates ou du riz à votre salade, et le tour est joué.

Pour les grignotages, proposez aux participants des tomates cerise ou des radis. Quelques tranches de charcuterie en relèveront le goût. Les champions des fourneaux pourront se faire plaisir en cuisinant des plats faciles à déguster en plein air comme les cakes, les quiches ou les tartes salées. Pour le dessert, il vaut mieux oublier les gâteaux au chocolat et préférer les gâteaux secs ou les fruits de saison. Côté boisson, il faut naturellement prévoir beaucoup d’eau et délaisser les boissons trop sucrées comme les sodas.

Related posts

Comment chasser le mouflon ?

Claude