ferilibro.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Une déco pleine de caractère pour son intérieur : comment procéder ?

Notez cet article

Lorsqu’il s’agit de refaire la déco de son intérieur, l’on peut rapidement être débordé. Entre les idées véhiculées par des tutos en ligne et nos propres aspirations qui n’entrent pas toujours dans les standards populaires, on ne sait pas toujours ce qu’il faut faire. À cela s’ajoute la question du coût qui peut freiner nos ardeurs et nous contraindre d’une certaine manière.

Nous vous proposons dans cet article des idées simples et faciles à mettre en œuvre pour une déco pleine de caractère et à moindre coût.  

Recyclage et customisation

Si vous voulez une déco qui sort de l’ordinaire, il faut y aller de votre créativité. S’inscrivant aussi dans une approche économique, la récupération d’anciennes bricoles customisées vous permet de faire toute la différence.

S’agit-il de vos vieux meubles dont vous n’avez plus envie d’entendre parler ? Ou plutôt est-ce une bicyclette usagée abandonnée à l’angle d’une rue ? Il vous est possible de redonner vie à d’anciennes affaires pour sublimer votre intérieur de façon unique.

Repenser la déco murale

Plusieurs alternatives s’offrent aujourd’hui à tous ceux qui veulent donner une allure toute particulière à leurs murs. Vous pouvez par exemple imprimer sur vos murs des figures spéciales à forte portée émotionnelle. Il est aujourd’hui possible de commander du papier peint avec des motifs préférentiels pour son intérieur. Pour plus de caractère, optez pour un tableau ou même un drapeau pirate que vous pouvez vous procurer facilement sur https://jolly-roger.fr/.

Se donner plus d’espace

Il est important de ne pas se sentir confiné dans un espace trop étriqué. Pour vous procurer le sentiment d’avoir plus d’espace, vous pouvez opter pour la transparence. Le verre a l’avantage d’offrir plus de clarté en laissant passer la lumière, mais donne aussi l’impression d’avoir un plus grand espace.  

Pour aller plus loin, vous pouvez décider de supprimer certaines cloisons ou de vous débarrasser de certaines affaires.

Related posts

3 conseils pour faire sa décoration soi-même 

Emmanuel

Salle de bain moderne : quel type de carrelage favorisé ?

Tamby

Comment entretenir une fosse septique et quand les vider ?

administrateur

Pourquoi choisir une ampoule Led pour l’éclairage de sa maison ?

administrateur

Guide pratique pour une construction ou extension bois écolo

administrateur

Bien choisir son volet roulant, GEFRADIS vous offre la solution

administrateur