ferilibro.com
Image default
Animaux / Agriculture

Comment savoir quelles sont les bonnes croquettes pour son chien en voyage ?

Notez cet article

Les croquettes industrielles se déclinent sous différentes marques et modèles. Si bien qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. La santé de votre animal de compagnie va surtout dépendre de la qualité de l’alimentation que vous lui donnerez. Pour cette raison, il est important d’avoir un minimum de connaissance sur ces fameuses croquettes pour chien afin de mieux orienter son choix.

Croquette pour chien : historique

Autrefois, les propriétaires nourrissaient leurs chiens avec leurs restes. C’est seulement vers les années 1860 que les premières nourritures pour chien voient le jour. James Sprat, originaire de Cincinnati dans l’Ohaio était le premier distributeur de biscuits pour chien du monde à cette époque. S’étant installé à Londres, il y développa de nouvelles formes de croquettes chiens. Le Purina a été lancé en 1950. Les croquettes destinées aux chiens connurent un engouement majeur auprès des propriétaires vers les années 70.

Soucieux de la santé de leurs animaux de compagnie, certains se sont posés des questions quant aux ingrédients qui composaient ces aliments industriels. Une loi est donc sortie et impose aujourd’hui aux fabricants de lister les ingrédients qui composent les croquettes qu’ils proposent afin de rassurer les consommateurs.

Pourquoi donner des croquettes aux chiens ?

Près de 8 propriétaires sur 10 se tournent vers l’alimentation industrielle pour leurs chiens. Les croquettes sont simples à utiliser. Certaines sont déjà dosées ou à la rigueur elles sont facilement dosables et ne demandent pas énormément de temps de préparation. C’est donc l’alimentation idéale à donner à votre chien en voyage.

Conformément à leurs conceptions, ces aliments permettent à votre animal de compagnie de bénéficier d’une alimentation équilibrée et saine. Les croquettes pour chien renferment généralement tous les nutriments dont votre compagnon canin a besoin pour son développement. Les recettes sont généralement établies par des nutritionnistes vétérinaires afin que ces nourritures puissent s’adapter aux besoins alimentaires et nutritionnels de chaque chien. C’est également un aliment facile à conserver. Elle se range dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

Sur quels critères se baser pour choisir la croquette chien adaptée ?

Une croquette chien se choisit en fonction de différents critères tels que l’âge, la physiologie de l’animal, sa race, etc. Différentes marques proposent des gammes de produits pouvant être adaptées aux chiots, aux chiens adultes ou encore aux chiennes allaitantes ou en gestation. Vous avez aussi des croquettes spécialement conçues pour les vieux chiens et ceux présentant certains problèmes de santé.

Pour trouver les bonnes croquettes à donner à votre chien lors de vos voyages, vous devrez vous référer aux indications présentes sur les emballages de ces produits. S’adresser aux marques de croquettes pour chien les plus connues sera également plus apprécié. Celles-ci proposent un panel de produits adaptés pour chaque race de chien. Les étiquettes des produits vous aideront à trouver l’aliment le plus adéquat pour votre compagnon canin.

Les nourritures, dont les emballages contiennent les expressions « Puppy » ou « junior », seront recommandées aux chiots. Privilégiez les small et les minis pour les chiens de moins de 10 kg. Pour un chien de 10 à 25 kg, préférez les croquettes pour chien médiums. Si votre compagnon canin pèse entre 25 et 60 kg, les sacs larges lui conviendront mieux. Les croquettes « séniors » seront réservées aux chiens de plus de 7 ans. Les croquettes light seront destinées aux chiens ayant des problèmes d’embonpoint ou de surpoids et les chiens très actifs auront droit aux croquettes dont les étiquettes mentionnent les mots actifs ou haute énergie.

Le prix peut être un critère sur lequel vous allez baser votre choix. Sachez toutefois qu’il peut varier en fonction de la marque et surtout de la qualité du produit. Notons que les croquettes de qualité premium seront toujours meilleures que celles qui sont de basse qualité.

Related posts

Parc zoologique à Lyon : nos conseils pour passer une journée formidable !

administrateur

Quel est l’espérance de vie d’un poisson ?

Tamby