ferilibro.com
Image default
Animaux / Agriculture

Quel est l’espérance de vie d’un poisson ?

Notez cet article

Des poissons sont comme toutes les espèces, ils ont une espérance de vie limitée. Selon les endroits où ils vivent et selon leurs espèces, la durée de vie d’un poisson est plutôt inégale. Nous allons vous présenter les poissons que vous avez tendance à pêcher lors de vos escapades pendant votre temps libre.

Malgré votre passion pour la pêche, vous êtes soucieux de l’espérance de vie d’un poisson pour sa reproduction et ne pas pêcher un poisson trop jeune. Nous avons choisi de vous présenter l’espérance de vie des poissons les plus pêchés.

La carpe

La carpe, que vous retrouvez dans les eaux douces, en rivière, dans les lacs, a tendance à privilégier de vivre dans les eux stagnantes. La carpe commence à se reproduire lorsque la température de l’eau atteint les 20°C. Les carpes vivent en communauté, même si certaines grosses carpes ont tendance à être solitaire.

Par rapport à son espace de vie calme et chaud, les carpes ont une espérance de vie de 15 à 20 ans. Les plus impressionnant est que certaines carpes peuvent atteindre une longévité jusqu’à 100 ans. Bien évidemment, c’est très rare.

Maintenant que vous êtes au courant, vous pouvez aller pêcher la carpe, mais connaissez-vous le meilleur moyen de pêcher la carpe ?

Le poisson chat

Tout comme la carpe, le poisson chat vit dans les eaux chaudes avec peu de courants, et préfère vivre en profondeur. Capable de vivre dans la vase, lorsque le niveau de l’eau baisse, le poisson chat est très résistant. Il a tendance à manger n’importe quel type d’aliment, des végétaux, des larves, des vers, etc.

L’espérance de vie du poisson chat est de 6 à 7 ans. C’est une espèce qui a été déclarée nuisible par les pouvoirs publics, car il est à tendance à provoquer des déséquilibres biologiques. Nous vous encourageons à pêcher ce poisson, sans à avoir de remords. Profitez-en !

Bar

Au contraire de la carpe et du poisson chat, le bar vit dans les eaux agitées et privilégie les profondeurs. C’est un poisson très curieux et également solitaire, que l’on retrouve dans les mers et océans. C’est le type de poisson que vous pouvez pêcher en prenant votre bateau et vos amis pour passer une journée sur l’eau. Il faudra bien faire attention à ne pas aller trop loin, le bar est un poisson d’eaux côtières.

Prédateur, c’est cette caractéristique qui aide le bar à survivre et atteindre une espérance de vie jusqu’à 30 ans !

Le rouget

Là aussi, le rouget est un poisson d’eaux agitées et qui apprécient les profondeurs. C’est le type de poisson qui est très apprécié par les connaisseurs. Sa durée de vie est d’environ 11 ans.

Avec la carpe et le poisson chat, nous vous avons présenter deux types de poissons en eaux douces. Le bar et le rouget, comme vous l’avez compris, sont des poissons de mers. Vous avez à présent une idée de l’espérance de vie de ces poissons. Vous n’avez pas vous inquiétez et nous vous invitons à aller pêcher surtout le poisson chat, qui est nuisible.

Related posts

Parc zoologique à Lyon : nos conseils pour passer une journée formidable !

administrateur

Comment savoir quelles sont les bonnes croquettes pour son chien en voyage ?

Tamby