ferilibro.com
Image default
Société

Quels jouets en bois pour un enfant de 3 ans ?

Vous êtes un grand amateur de jouets en bois, vos bambins apprécieront sans doute la large gamme de jouets en vente sur le marché. Très tôt, jusqu’au grand âge, il fera partie de son quotidien et participera à son épanouissement. Lier le jeu et l’apprentissage est aujourd’hui plus pratique avec des jouets en bois. Ils sont ludiques, éducatifs, créatifs, stimulent l’imagination et idéal pour optimiser la motricité.

Pourquoi ce choix pour nos petits enfants ?

L’immersion dans le monde des chiffres, des formes géométriques, des mots et des couleurs doit se faire avec une grande simplicité, et a lieu en général à partir de cet âge. Pour les enfants de 3 ans, commandez ici des jouets en bois de bonne qualité. Ces derniers vont l’accompagner dans son développement.

A cet âge, les gosses aiment découvrir de nouveaux objets. Ils apprécient relever les petits challenges par eux même. Il est donc capital de les guider, mais aussi de leur faire des suggestions sans rien forcer. A l’instar de la nourriture, vous pouvez leur faire des suggestions à plusieurs reprises pour susciter leur intérêt.

Jouer hors de la maison

Si vous êtes dans une zone aux climats tempérés, l’extérieur de la maison est un terrain de jeu parfait pour les gosses. La nature, la découverte et l’exploration de l’environnement, les senteurs, matières et les lumières, autant de belles choses pour leur épanouissement tout en privilégiant la sécurité. Dans votre jardin, vous pouvez leur offrir des activités sensorielles comme le bac à sable, et motrices notamment le vélo, la balançoire et le toboggan.

Related posts

Quelles sont les modalités d’inscription à la CAF de l’Essonne ?

administrateur

C’est quoi être catholique ?

Honorine

Tout supporter par amour : est-ce possible ?

Tamby

Numérologie : la compatibilité amoureuse des dates de naissance

Tamby

Comprendre la numérologie : usages et significations

administrateur