ferilibro.com
Image default
Société

Numérologie : la compatibilité amoureuse des dates de naissance

Notez cet article

Actuellement, la numérologie est devenue une discipline très tendance en permettant de déterminer les caractères personnels, la vie affective, et toutes les grandes tendances de la vie d’avenir de chacun surtout la prédiction de la vie du couple. D’après Pythagore, toute chose est attachée à un nombre d’une manière ou d’une autre et ce nombre lui donne, même en partie, son identité ainsi que sa personnalité et ses propres caractères s’il s’agit d’un être humain. En connaissant sa personnalité avec son nombre actif, le choix du partenaire idéal devient plus facile, avec la date de naissance, le chemin de vie est ainsi défini.

La numérologie

La numérologie est une pratique à mi-chemin de l’astrologie et de la psychologie permettant d’étudier les chiffres qui a un impact direct sur la vie de chacun et sur la vie du couple. Elle donne des informations sur le plus profond de soi-même tout en découvrant l’avenir. En plus des calculs à faire, la pratique de la numérologie nécessite surtout l’instinct et le feeling. D’après ces numérologues, la vie humaine se trace en cycle de 9 ans dont une année représente une tendance telle que l’action matérielle, la réussite, la maîtrise ou autre. Ainsi, chaque être humain a son chiffre qui a une signification particulière pour le destin. Chaque chiffre définit sa personnalité selon son chemin de vie personnel. La numérologie est devenue une discipline indispensable qui permet au couple de mieux se connaître et mieux se comprendre.

Le chemin de vie

Chaque lettre, pour un numérologue, a une valeur numérique qu’il appelle par fréquence vibratoire, et pour parler du chemin de vie, c’est devenu plus compliqué. En fait, le chemin de vie, ou chemin de naissance, est calculé impérativement à la verticale à partir de la date de naissance : jour, mois et année de naissance, jusqu’à avoir un nombre simple compris entre 1 et 9. Le chiffre obtenu a une valeur liée à une sorte d’énergie qui va influencer les choix et la personnalité d’un individu. Il est ainsi appelé, car une date de naissance ne change jamais, donc le chiffre obtenu sera toujours le même et il tient donc un rôle très important dans la vie de chacun. Et pour le chemin de vie du couple, il faut faire une soustraction entre les deux chiffres de chacun. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour retrouver plusieurs types de numérologies.

L’année personnelle

Avec la numérologie, il est aussi possible de prédire le déroulement de l’année individuellement puis en couple. C’est ce que les numérologues appellent année personnelle qui va, en quelque sorte, prévenir la personne sur ce qui va se passer pendant l’année en cours. Pour cela, le même principe que celui du calcul du chemin de vie est utilisé, seulement, il faut remplacer l’année de naissance par l’année en cours. C’est-à-dire, il faut additionner à la verticale toujours, la date de naissance, le mois de naissance et l’année en cours, jusqu’à obtenir un nombre entier de 1 à 9. Chaque chiffre correspond à une année et à un critère ou comportement spécifique. Pour le couple, il suffit de refaire la même opération, mais avec celui du partenaire. Le lien du couple sera la différence entre leur année personnelle.

Related posts

Tout supporter par amour : est-ce possible ?

Tamby

Quelles sont les modalités d’inscription à la CAF de l’Essonne ?

administrateur