ferilibro.com
Image default
Web & Technologie

Comment choisir son abonnement Internet illimité en 2020 ?

Comment choisir son abonnement Internet illimité en 2020 ?
5 (100%) 5 vote[s]

Vous souhaitez trouver un bon forfait internet illimité pour vous ? Pour déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes, plusieurs critères sont à prendre en compte : l’éligibilité de votre ligne, les conditions d’engagement, la qualité de service, etc.

Voici quelques conseils de nos experts pour vous aider à bien choisir votre forfait internet illimité !

Bien connaître vos besoins avant de vous lancer

Même si les opérateurs le mettent toujours en avant, le prix n’est pas la seule chose importante dans le choix de votre forfait internet illimité. Pour choisir votre abonnement, il faut d’abord bien analyser vos besoins :

  • Fixer le budget.
  • Déterminer la nature de votre activité.
  • Identifier les services que vous souhaitez inclure dans votre forfait :
  • Se doter du matériel nécessaire pour profiter de l’internet illimité à la maison.

Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, veillez à faire un test d’éligibilité. Ce test est pratique pour connaître la qualité de connexion disponible chez vous et les offres auxquelles vous êtes éligible.

Comparer les services inclus dans les différentes offres des opérateurs

Les fournisseurs internet proposent divers services pour répondre à toutes les demandes de sa clientèle. C’est à vous de choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes :

  • La connexion internet : Selon la nature de votre activité, vous pouvez déterminer vos besoins en bande passante : l’utilisation mensuelle d’internet, le débit descendant, le débit montant, le ping, etc.
  • La téléphonie résidentielle : vous pouvez comparer les différents forfaits des opérateurs avant de choisir celui qui vous correspond. Voici les options à prendre en compte : le nombre de ligne téléphonique, le nombre de minutes d’appels illimités, les équipements offerts et les services proposés : la boite vocale, le transfert d’appel, les appels à trois, etc.
  • Le service TV : il s’agit notamment du nombre de chaînes accessibles, la qualité des programmes proposés dans le bouquet de base, l’accès à des services de télé de rattrapage…

Les conditions d’engagement

Avant de souscrire un abonnement, lisez bien les conditions d’engagement de votre opération :

  • Vérifiez la nature du contrat : avec ou sans engagement.
  • Faites attention aux frais cachés : les prix de base peuvent sembler attractifs, mais il y a parfois des frais annexes qui peuvent apparaître dans votre facture si vous ne lisez pas bien les clauses de votre contrat. Nous parlons surtout des frais d’activation, de résiliation, frais de portabilité du numéro fixe, dépôt de garantie, etc.
  • Comparez les prix : utilisez un comparateur en ligne pour vérifier le service internet illimité des différents opérateurs ainsi que les prix proposés.

Chaque technologie a ses atouts

Sur le marché canadien, il y a trois technologies populaires : le câble, l’ADSL, et la fibre optique. En fonction de vos besoins et de votre éligibilité, vous pouvez choisir le mode de connexion qui vous convient.

Avant de conclure ce petit guide, nous vous rappelons qu’il faut toujours rester vigilants sur les prix et les frais supplémentaires qui vous seront prélevés. Il s’agit notamment des frais d’installation, de résiliation, d’activation de service, etc.

Related posts

Google : quels sont les critères de référencement cette année 2019 ?

Tamby

La vidéosurveillance via les caméras numériques IP: un atout majeur pour la sécurité

Tamby

Où trouver des articles sur la menuiserie ?

administrateur

Tout savoir sur les systèmes de sécurité : alarme, télésurveillance et vidéoprotection

Tamby

Tout apprendre sur le rôle et le fonctionnement d’un serveur DNS

Tamby

Comment faire de la prospection en BtoB ?

Tamby