ferilibro.com
Image default
Web & Technologie

Google : quels sont les critères de référencement cette année 2019 ?

Notez cet article

Il existe plusieurs études qui parlent des référencements à succès. En effet, tous les site s web qui sont placés en haut du classement Google France ont des points communs. Nous allons vous parler des critères qui font que ces pages marchent à la perfection. Focus sur ceux de cette année 2019.

Référencement Google : les facteurs de réussite

Pour réussir un référencement, un expert se doit de suivre certaines règles, en particulier, celles du moteur de recherche en question. Google possède effectivement une sorte de bible dans laquelle sont inscrits les facteurs importants pour se hisser dans le top 3 du classement Google France. En premier lieu, toutes les études ont révélé que les liens internes et externes sont des critères importants pour se faire connaître sur la toile. Votre site doit contenir plusieurs backlinks pour que les internautes puissent vous retrouver facilement. En second lieu, vos contenus doivent être de qualité. Pour cause, les internautes doivent impérativement trouver les réponses à leurs questions dans vos articles publiés. Vos pages doivent rester actives et répondre aux besoins des clients. Pour ce faire, il suffit de répondre activement à leurs questions.

Puis, Google possède un algorithme d’intelligence artificielle qu’on appelle également Rankbrain. Celui-ci est capable d’améliorer en toute objectivité les résultats de recherche. Tous ces critères sont indispensables à la réussite de votre page web. Votre objectif sera de trouver un professionnel qui pourrait suivre à la lettre les démarches pour améliorer votre visibilité sur Internet. Vous pouvez aussi procéder à un référencement naturel ou SEO, même si ceux-ci prennent un peu plus de temps.

Google : que montrent les études sur le référencement ?

Chaque année, des études sortent sur la réussite du référencement. Les données sont basées sur des faits à l’échelle internationale. En effet, le classement Google France concerne tous les sites web du monde entier. Pour compter parmi les résultats de recherche locale, des études ont été faites par les experts et ils sont unanimes sur certains points. Le critère le plus avantageux est le trafic direct. Quand les internautes accèdent directement à vos pages web, le moteur de recherche reconnaît tout de suite votre notoriété. Google observe également les gestes des utilisateurs, comme la durée de leur connexion sur votre site par exemple, ou le nombre de fois qu’ils le visitent. L’optimisation fait aussi partie des facteurs importants pour réussir.

En effet, il est essentiel de garnir vos contenus par des mots-clés pertinents pour vous faire connaître rapidement. Comme astuce, les professionnels conseillent notamment l’ajout de noms de marques dans les mots-clés. Enfin, la longueur de vos articles impacte sur votre classement sur Google. Les contenus qui figurent en haut de la liste sont parfois plus longs que ceux inscrits dans les vingt premiers. Essayez de créer un contenu riche en informations et surtout n’oubliez pas les illustrations et les légendes, pour aider les internautes à répondre à leurs questions et à leurs besoins.

Related posts

La vidéosurveillance via les caméras numériques IP: un atout majeur pour la sécurité

Tamby